Doit-on encore faire des protections?
Comments : 4
Lorsque l’on offre un soin énergétique, on entre dans le champ d’énergie de la personne. J’ai appris lors de toutes mes formations spirituelles, il y a quelques années, qu’il était important de bien se protéger pour ne pas capter les énergies négatives de notre client. Récemment, j’assistais à une canalisation d’un médium très célèbre. Ce dernier nous transmettait le message que l’on ne doit plus faire des protections. Il affirmait que lorsque l’on pense à se protéger c’est que l’on croit qu’il existe un danger et comme la pensée crée, on attire par le fait même cette menace potentielle. Il suggérait de faire rayonner notre lumière et automatiquement les forces de l’ombre s’éloigneraient de nous.
Je suis d’accord avec cette théorie pour les personnes qui possèdent un taux vibratoire élevé, car dans ce cas, l’aura dégage une lumière rayonnante. Effectivement, en général, les forces obscures craignant la lumière ne s’approchent pas. Par contre, ce n’est pas toujours le cas. Je connais une personne très évoluée spirituellement, j’ajouterais même que c’est un exemple pour plusieurs gens. Cet homme a cessé de faire ses protections, car il avait aussi entendu que cela n’était plus nécessaire. Il est venu me consulter dernièrement, car il éprouvait une immense fatigue et ne ressentait plus autant ses guides. En lui prodiguant mon soin énergétique, à ma grande surprise, j’ai rapidement constaté qu’il était parasité. J’ai libéré son canal de cette entité négative et il a rapidement retrouvé son énergie et a pu recontacter ses chers amis célestes.
Pour les débutants dans le cheminement spirituel qui sont parfois très anxieux et souvent remplis de peurs, je pense qu’il est primordial de bien se protéger. Comme on sait que l’ombre se nourrit des peurs, il est important de les éliminer. À mes débuts, j’avais une peur maladive du monde de l’astral. Ce sont les protections qui m’ont permis de me sentir en sécurité et de vaincre toutes mes craintes. Je n’aurais jamais osé affronter l’ombre si je ne m’étais pas sentie bien protégée.
J’offre des soins énergétiques depuis près de 20 ans maintenant. Je peux vous confirmer que l’ombre existe réellement. J’ai eu à libérer plusieurs centaines de clients de mauvais sorts, d’entités du bas astral collées dans leur champ d’énergie, etc. J’ai procédé également à des nettoyages énergétiques dans des maisons dites « hantées ». Il y avait bien des présences, mais en général il s’agissait tout simplement d’âmes errantes. J’ai constaté que les maisons aussi devaient être protégées.
J’ai écrit un livre Une brèche dans le voile, lumière sur les mondes de l’invisible. Il s’adresse particulièrement aux néophytes qui débutent dans le cheminement spirituel. J’ai consacré la dernière partie de mon livre aux protections. J’ai reçu de nombreux témoignages concernant ce chapitre. La majorité des personnes m’écrivent qu’ils ont décidé de s’ouvrir au monde de l’astral parce qu’ils se sentent rassurés avec les protections que je leur enseigne.
Nous possédons tous le libre arbitre et je crois que le choix de faire ou non des protections est bien personnel. Écoutez ce que votre âme vous suggère et non ce qui semble être une tendance en ce moment dans le monde spirituel. Personnellement, je continue à me protéger parce que
je suis convaincue de l’efficacité des protections.
Danielle Gauthier
The following two tabs change content below.

Danielle Gauthier
Directrice et formatrice chez Centre spirituel À l'aube de la nouvelle conscience
Enseignante durant trente-cinq ans, dont vingt-huit au primaire, Danielle Gauthier vécut une expérience hors du commun à l’âge de quarante-et-un ans qui lui permit de se réapproprier tous ses dons qu’elle avait occultés durant son enfance. Maintenant retraitée, elle se déplace à travers le Québec pour donner des formations et des conférences. Elle dirige depuis près de vingt ans un centre spirituel où elle anime des ateliers, cercles de guérison et soirées de méditation. Comme elle préconise l’autonomie spirituelle, elle a écrit le livre Une brèche dans le voile et a produit le cd La voie de la guérison pour aider les gens à développer leur potentiel et leurs facultés extra-sensorielles. Elle est aussi l’auteure du livre Noah au Mexique qui est le premier album de la série jeunesse À la découverte des sites sacrés. Celle-ci vise à éveiller les enfants au cheminement spirituel. Elle organise aussi des voyages initiatiques dans des sites sacrés.

Derniers articles parDanielle Gauthier (voir tous)
- Épreuves ou occasions d’apprentissage - 5 novembre 2016
- Pourquoi doit-on faire le silence et comment y parvenir? - 3 juin 2016
- Les enfants de lumière - 1 mai 2016