Cristaux et géométrie sacrée
Comments : Off
Le terme cristal évoque un minéral aux formes géométriques régulières. Certaines de ces formes sont naturelles tandis que d’autres sont sujettes à des interventions humaines.
Les cristaux proviennent des profondeurs de la terre. De façon naturelle, ils prennent des milliers d’années à se former. Par l’action humaine le processus peut être plus rapide. La variété de formes des cristaux résulte de deux effets, le premier provient des conditions physiques (pression, température, vitesse de cristallisation) et le second, des conditions chimiques (pH, espèces en solution). Loin d’être dues au hasard, les formes des cristaux sont sous-tendues par des trames géométriques.
Pour comprendre la forme d’un cristal, il faut s’intéresser à la cristallographie, plus précisément à l’ensemble des relations de symétrie existant dans une maille (groupe d’espace) ainsi que les positions des atomes dans cette maille.
Pour simplifier la chose :
À la base liquide, le cristal se métamorphose en une forme solide. C’est une métamorphose fantastique. Il suffit d’un déclencheur, un petit refroidissement et la mise en ordre s’effectue. Le cristal est donc un solide polyédrique plus ou moins brillant, à structure régulière et périodique, constitué d’un empilement ordonné d’atomes, de molécules ou d’ions. Donc une forme géométrique à trois dimensions (un solide géométrique) ayant des faces planes polygonales qui se rencontrent selon des segments de droite qu’on appelle arêtes. Le qualificatif de géométrique nous suggère en premier lieu des carrés, triangles, et autres polygones plus ou moins réguliers, faits de segments droits avec des angles vifs.
C’est bien cet aspect que nous reconnaissons dans les cristaux. Lorsque nous observons des concrétions de calcite ou de quartz, nous constatons qu’elles sont délimitées par des facettes planes régulières. Ces facettes se coupent selon des angles vifs dont les valeurs ne sont pas quelconques, mais déterminées par des symétries. Les facettes planes déterminent des cubes, des prismes, ou d’autres volumes plus complexes à faces planes appelés polyèdres. On trouve aussi de telles géométries régulières cristallines dans de nombreux autres minéraux et dans les cristaux de glace.
La classification des cristaux sur la base de leur symétrie morphologique, ainsi que de la symétrie de leurs propriétés physiques, se nomme système cristallin. Nous retrouvons sept « systèmes cristallins » qui classent la géométrie naturelle des cristaux :
cubique ; quadratique ; orthorhombique ; monoclinique ; triclinique ; rhomboédrique (trigonal) ; hexagonale.
Les sept systèmes cristallins s’apparentent aux sept formes primordiales de la géométrie sacrée. De là il n’y a qu’un pas à franchir pour utiliser la force cristalline en géométrie sacrée.
La géométrie sacrée peut être définie comme une forme de langage de toutes les structures énergétiques fondamentales et universelles connues et inconnues. C’est une science pure et sage prenant ses assises dans votre JE SUIS, une science qui vient exprimer la façon dont les structures se modélisent dans chaque plan de conscience, chaque réalité, chaque Univers ainsi que dans toute la Création. La géométrie sacrée est une source d’information à peine exploitée. C’est une connaissance que chaque être possède en lui et qu’il peut explorer pour se parfaire et atteindre sa réalisation.
La géométrie sacrée est la science des formes sur lesquelles l’énergie, donc la matière est construite. Ces formes qui permettent à l’Esprit de se manifester dans le monde matériel, tel l’être humain. Il existe une infinité de formes, mais toutes, sans exception, sont issues des sept formes primordiales, les cinq solides de Platon, la sphère et l’étoile tétraédrique. Toutes les particules qui composent l’énergie et la matière adoptent l’une de ces formes.
Les cristaux ont la particularité d’amplifier les énergies. Ils ont donc la possibilité de nous aider à mieux assimiler l’essence de la géométrie sacrée. Les formes géométriques façonnées en pierre agissent sur la substance physique pour lui permettre de se transformer afin de recevoir et d’emmagasiner plus de Lumière.
La résonance vibratoire des cristaux permet à chacune des formes de mieux transmettre l’information qu’elles contiennent afin d’ajuster l’énergie de notre être pour nous apporter l’équilibre, l’harmonie, le centrage et l’unité intérieure. Lorsque nous cheminons dans la force sacrée de notre être, travailler avec des cristaux façonnés selon la géométrie sacrée apporte de meilleurs résultats pour atteindre les objectifs que nous désirons atteindre. Les cristaux de par leur structure naturelle vibrent déjà dans les modulations de la géométrie sacrée et si nous leurs donnons en plus une forme particulière : nous amplifions leurs actions ce qui leur permet de devenir de fantastiques outils de transformation et d’évolution.
Josée Dumas, maître en Soins Universels.
The following two tabs change content below.

Depuis plus de 20 ans, par le biais de mon clair senti et de télépathie céleste, conjugués à mon expérience pratique en tant que thérapeute, j'œuvre à créer et à développer des outils d'avant-garde bénéfiques entre autres pour la croissance, le bien-être et l'équilibre dans la vie des gens. Mes capacités extra-sensorielles me permettent d'accéder au champ vibratoire des êtres ou des choses, de découvrir jusqu'à l'inexploré et ce, dans le but constructif de cibler les problématiques pour apporter les correctifs efficaces et appropriés.

Derniers articles parJosée Dumas (voir tous)
- Les pierres utilisées pour aider et accélérer le processus d’amaigrissement - 1 mai 2016
- Pertinence de l’utilisation des pierres - 2 mars 2016
- Le monde et l’influence des pierres et cristaux - 2 décembre 2015