Suivre sa Voie
Comments : 0
Avoir le sentiment que l’on est là où il faut. Exactement où il faut. Exactement comme il faut.
Avoir la certitude que son chemin est celui-là, malgré les avis contraires, malgré les bien intentionnés qui préviennent de faire attention.
Avoir l’intime conviction que sa voix, au-delà de la célébrité et les millions de « like » manquants sur les réseaux sociaux, sera tout de même entendue par celles et ceux qui ont à l’entendre.
Avoir, dans la paix de l’âme, le sentiment intérieur que l’on se réalise, bien ancré sur ses chemins de vie et que l’on progresse dans l’ultime apprentissage que l’on est venu faire sur terre.
Avoir, au-delà des tentations du monde, l’enracinement nécessaire à sa vie physique, psychologique et spirituelle.
Ça, c’est suivre sa Voie.
Sur sa Voie, il arrive parfois que l’on soit méprisé parce que l’on va à contrecourant.
Sur sa Voie, il arrive parfois que l’on se sente extra-terrestre.
Sur sa Voie, il arrive que l’on doute dans sa tête. Parfois aussi dans son cœur.
Sur sa Voie, il arrive qu’on se retrouve immobile, incapable de bouger.
Jusqu’à ce qu’on se rende compte que ce temps d’arrêt était bénéfique, utile voire nécessaire pour faire un bilan, reprendre la boussole, ajuster ses repères et continuer de plus belle.
Car toujours, la vie ramène celui qui est sincère dans sa Voie. Une fois engagé, il ne peut plus y échapper et ne veut plus y échapper.
Parce qu’il est sur sa Voie.
Et que c’est là qu’il est heureux.
The following two tabs change content below.

Coach personnel, psychologue et psychothérapeute, Jean Rochette se passionne pour nos deux chemins de vie : pour soi (nos enjeux) et pour les autres (la mission). Il est l'auteur de "Faites exploser vos couleurs" aux Éditions du Dauphin Blanc et entretient un blogue sur www.jeanrochette.com
Diplômé de niveau maîtrise (Master) en Sciences de la religion (Université de Sherbrooke : M.A.) et en Psychologie (Université Laval M.Ps.), il a enseigné pendant 32 ans dans un collège du Québec.

Derniers articles parJean Rochette (voir tous)
- On n’est jamais si bien servi… - 6 juillet 2016
- Passer l’été, envers et contre tous! - 15 juin 2016
- État de grâce - 1 mai 2016