Est-ce que tu es sortie de ta prison maintenant ?
Tags : Cheminement spirituel, Conscience, Développement personnel, Égo, Méditation, Personnalité, Transformation
Comments : 0
À la fin de l’année 2019, j’ai vécu le summum de conflits causé par des relations des plus égoïques. La vie m’a poussée à bout au niveau émotionnel pour me ramener à qui je suis véritablement et c’est un cadeau du ciel.
L’égo prend bien des visages, j’ai vu et je vois encore mes masques, ceux de la victime, du bourreau, du sauveur, de la supériorité comme de l’infériorité. Pour soulager cette souffrance, mon intuition, ma conscience m’a guidé, m’a ramener à Mooji un enseignant spirituel qui fait des Satsangs et qui a connu l’éveil.
En ce moment je prend la place de l’observateur et je vois les émotions et les pensées disparaissant comme des bulles de savon, POUF !
Il y a plus de 7 ans, je quittais un emploi stable de 10 ans pour ouvrir ma propre entreprise. Je n’avais jamais vécu une telle insécurité financière. J’ai commencé à suivre les vidéos de Mooji. Je sentais un grand amour venant de lui, aucun jugement. Je l’ai aimé tout de suite. Pendant les travaux au studio, j’écoutais ces vidéos en boucle pour calmer mon mental de toutes mes insécurités financières. Mais je me rend compte que je n’avais pas compris tous les tours que mon égo me jouait pour maintenir ma personnalité en place. En fait, l’égo fort est cette partie du moi qui n’a jamais pu s’exprimer durant l’enfance, l’adolescence et qui veut être bien présent.
Bien sûr avec cet état d’esprit, l’égo m’a maintenu dans le rêve et bien endormie, j’ai finis par perdre l’intérêt des vidéos de Mooji. Je n’étais pas assez mature pour continuer à appliquer ses enseignements. Je devais passer par la non-expression du MOI durant l’enfance puis de l’expression du MOI (et ceux des autres) par la WEB TV. Quand je parle du MOI, je parle de la personnalité, ce MOI bâti avec les croyances, les valeurs, ce qu’on nous a inculqué, par nos parents, nos enseignants, la société. Ce côté de nous qui est en continuel changement et impermanent.
Depuis décembre, je suis retournée aux enseignements de Mooji. Et j’ai touché à quelque chose que je n’avais pas touchée il y a 7 ans. J’ai touché à l’Espace en moi… en fait, l’espace qui est mon véritable moi, où je n’ai plus peur de manquer d’argent, n’éprouvant pas le besoin de me faire les tarots tous les jours pour connaître l’avenir, un espace de confiance que la grâce et la vie me porte, un espace de paix où les agissements des autres ne m’atteignent plus, où je n’ai plus peur d’être seule, etc…
J’ai touché à cet espace et depuis, c’est comme une vague constante, je sais que je suis cet espace puis la vague de l’égo arrive et me ramène dans le rêve… je dis le rêve parce qu’on ne quitte jamais cette endroit, on est cette endroit, on est cet espace, on est la conscience et non la personnalité. Quand je suis dans l’état d’égo, les scénarios embarquent, puis c’est comme si je vois le corps émotionnel prendre toute la place, m’agrippe le coeur et le sert très fort, le fait battre plus rapidement, un peu comme un drogué qui a sa dose de drogue. Je sens alors les émotions monter, la colère, la peur, le sentiment d’avoir à me battre… puis le moment présent revient, l’espace prend place et je prend conscience que je m’étais encore identifiée à la personnalité, que ce n’était encore que le rêve, que l’illusion, le miens et celui des autres… rien n’est réel dans tout ça. J’ai réalisé qu’en étant conscient d’être cet espace et en étant l’observateur, le corps ne prend plus sa dose de drogue émotionnel, il y a plus d’énergie pour la vraie création, l’inspiration, la facilité, la montée du taux vibratoire. Si vous avez déjà écouté le film « What the bleep do we know » ou « Que savons nous de la réalité » en français, les physiciens quantiques parlent justement de nos émotions qui grugent notre énergie, font vieillir le corps prématurément, diminuent le système immunitaire, d’où la grande importance de revenir à notre être véritable.
Ces illusions, ces rêves sont les voiles devant qui nous sommes véritablement et nous gardent séparés de nous et des autres. Un peu comme le nuage qui passe devant le soleil.
L’égo prend mille visages, plusieurs rôles dans la grande pièce de théâtre :
-
Le visage du tueur, du voleur, du bourreau.
-
Le visage du rôle de la bienveillance, de la bonne mère, de la bonne personne, de la personne spirituelle, de la personne qui détient la vérité, du sauveur.
-
Le visage de la personne incomprise, à qui il arrive toujours des malheurs, de la victime.
Plus j’avance dans ce cheminement plus je découvre que je reviens à zéro, le rien qui est plein, plein de paix, plein d’amour, plein de patience, plein de lumière, plein…plein…plein…
J’ai rêvé à Mooji qui m’a dit « Es-tu sortie de ta prison maintenant ? » Je lui ai dit un peu, mais je continue à demeurer vigilante et à observer.
Je vous invite à écouter cette méditation « Une invitation à la liberté » vous pouvez la retrouver en français sur le site de Mooji