Suite à la demande de Patrick, créateur du Portail ZEN et mon mari, de publier un texte sur « Mon héro c’est… », j’ai décidé de répondre à son appel puisque peu de gens l’ont fait jusqu’à maintenant et il travaille tellement fort pour que ce site soit génial et interactif! Voici donc mon texte mon amour :
J’aurais aimé dire que mon héro c’est mon père mais ce n’est pas le cas. Ce n’est que je ne l’aime pas et que je ne suis pas reconnaissante pour ce qu’il a fait pour moi mais comme beaucoup d’hommes de sa génération, sa définition du bon père était de donner « des coups de pieds au cul » et de faire en sorte d’avoir « du manger dans le frigidaire ». Pas de câlins, pas de douceur, pas de petite tape sur l’épaule pour dire « continue ma grande, té bonne, té belle et té capable ».
Mes héros de cette époque c’était plutôt mon parrain Joe, que je voyais à tous mes anniversaires, qui était toujours souriant, doux, toujours content de me voir et de faire des blagues et puis bon… il m’apportait toujours deux cadeaux par année jusqu’à mes 14 ans, ça joue peut-être dans la balance de mon appréciation!
Il y avait également un prêtre…un bon prêtre là, pas de ceux qui aiment trop les enfants vous voyez ce que je veux dire ? Non, un prêtre qui ressemblait vraiment à Jésus avec de grands yeux bleus et qui nous racontait avec passion la vie de Jésus, ses miracles et je croyais fortement qu’un jour je pourrais faire des miracles moi aussi. À l’époque, on nous obligeait à nous rendre à l’église ou plutôt « à Messe » comme on disait ! C’était un plaisir pour moi quand Charles, ce prêtre, était d’office. Peu de jeunes aimaient la confesse comme moi. À l’âge de 9 ans, je faisais la file juste pour avoir 2 minutes pour parler avec Charles, quitte à inventer des péchés ! Il était toujours l’écoute, doux, ne me parlait pas comme à un enfant, ne me jugeait jamais même quand je disais que j’avais menti à ma mère ou sacré des mots d’église. L’homme idéal ?… Le père idéal ?… peut-être… Inconsciemment, je pense que Joe et Charles ont contribué à me démontrer que les hommes pouvaient être doux, compréhensifs et à l’écoute, non abusif de leur pouvoir, de leur position de supériorité, dans l’égo au max.
C’est avec le cheminement que je le vois par contre, la vie nous redonne autrement ce qu’on a besoin, si on est attentif, je suis certaine que vous avez vos héros aussi! Je préfère maintenant la Vision du monde 2.0 plutôt que la Vision 1.0. comme le décrit Pam Grout dans son livre E3 (aux Éditions Le Dauphin Blanc), par exemple la vision 1.0 le monde est un endroit menaçant mais dans la vision du monde 2.0 il n’y a rien à craindre. Je vais y revenir dans une capsule vidéo, j’adore ce livre.
Aujourd’hui, je peux vraiment apprécier mon HÉRO DE MARI ! Oui c’est toi mon héro, mon amour Patrick Bergeron. Son titre professionnel d’homme à tout faire n’est pas assez à la hauteur de tous ses talents artistiques, talents en rénovations, talents en graphisme, pour créer un site web ou une salle d’entraînement, de toutes ses idées pour changer le monde, de sa grande mémoire entre autre de l’histoire je le mettrais à la tête du pays pour un peu plus de justice et d’équilibre. Il a été là pour moi quand j’ai quitté un emploi de 10 ans sans savoir si j’allais avoir des revenus, m’a encouragé puis a travaillé fort pour que j’aie mon studio d’entraînement de la technique que j’enseigne et un merveilleux site web. Il a m’a soutenu dans mon désir de faire de la vidéo web en m’aidant à faire des montages vidéos, en faisant de belles introductions After Effect. Mon mari n’est pas programmeur, l’informatique il l’apprend sur le tas, c’est un autodidacte, alors notre belle nouvelle plateforme Le Portail Zen, il y travaille parfois jusqu’à 3 ou 4 heures du matin, alors qu’il a son emploi de rénovateur à temps plein et qu’il a convenu avec notre proprio de faire des rénovations de la cuisine pour avoir un loyer moins coûteux.
Tout ce que je fais aujourd’hui je ne pourrais le faire si ça n’avait été de lui. Outre tous ses talents qu’il met avec plaisir à ma disposition pour rendre sa petite femme heureuse, il a un cœur immense et est toujours à l’écoute, patient et présent pour m’encourager. Il a créé le Portail ZEN pour que je puisse continuer mon rêve de faire des entrevues web dans le domaine de la spiritualité, du développement personnel, sur une belle plate-forme qui fait professionnelle.
Alors s.v.p. Encouragez-le et envoyez nous vos textes à redaction@leportailzen.com, vous avez sûrement un Héro caché quelque part dans un placard ?
Vues:49
À propos de l'auteur
Comme je suis une passionnée de mieux-être, de développement personnel et de médiumnité, je fais des entrevues web depuis 2013. Depuis 2014, j'utilise mes dons de clairvoyance dans les séances énergétiques Tianshi, pour plus de détails, consultez l'onglet Suzie Tianshi sur notre site Le Portail Zen ou écrivez-moi à suzie.tianshi@gmail.com