Épreuves ou occasions d’apprentissage
L’année 2016 aura été pour plusieurs d’entre vous remplie d’expériences difficiles ou douloureuses. Celles-ci auront perturbé considérablement de nombreux travailleurs de lumière. De mon côté, j’ai vécu de grandes épreuves qui m’ont fait sortir de ma zone de confort à plusieurs reprises. Je suis passée par toute une gamme d’émotions très négatives : frustrations, peurs, doutes, colères, remises en question, etc.
Tout d’abord, dès le début de l’année, j’ai dû fermer les portes de mon centre spirituel. Après 18 ans d’opération, la municipalité m’informe que je ne réponds plus aux exigences des règlements municipaux. J’entreprends alors les démarches requises pour l’obtention d’un dézonage. Mes élèves m’appuient et font parvenir de leur côté à la municipalité des centaines de témoignages confirmant la particularité énergétique de ce lieu. Ma demande est rejetée quand même à 3 reprises. Je vis alors une grande peine, de la colère et je me sens abandonnée par mes guides et anges qui ne réussissent pas à toucher le cœur des membres du conseil municipal. Ceux-ci me demandent de me reloger au centre-ville. Je m’y oppose fermement, car je me dis que ça ne pourrait jamais être pareil dans un local commercial bruyant. Chez moi, c’est une oasis de paix au cœur de la forêt. Je ne réussis pas à lâcher prise et je m’obstine à demeurer dans mon havre paisible avec les anges, les fées, les vortex énergétiques et les vaisseaux de cristal.
Je deviens alors très négative, car on m’a retiré ma joie de vivre en m’interdisant d’offrir mes formations spirituelles chez moi. Je me sens vide et j’adopte la position de victime. Je sens mon taux vibratoire baisser considérablement. Je deviens alors plus vulnérable et une série de catastrophes s’enchaînent : accident qui m’occasionne de sérieuses blessures à la colonne qui m’immobiliseront durant plusieurs semaines, annulation de mon voyage prévu au Japon, décès de ma mère la veille de notre voyage familial en Grèce et finalement, nous sommes victimes de deux cambriolages en l’espace de trois semaines.
Là, c’est trop! Je baisse les bras et je perds complètement la foi. Je ne comprends pas que malgré des protections et prières quotidiennes depuis près de 20 ans toutes ces épreuves arrivent. La grande souffrance physique et la colère m’empêchent de comprendre ces opportunités d’évolution que l’univers m’envoie. Je passe un grand test et je suis vraiment en train de l’échouer.
Puis, un matin de septembre, je réalise que mon attitude négative n’arrange pas du tout les choses et que je dois maintenant mettre en pratique ce que j’enseigne depuis des années à mes élèves. Tout est toujours parfait dans l’univers, chaque expérience est porteuse de grandes leçons. Je décide de me reprendre en main et je vais louer un local commercial en haut d’un restaurant! Je vais recréer l’ambiance qu’il y a à mon centre et je vais ouvrir un vortex d’énergie. Je travaille très fort et je demande l’assistance de mes anges. Ils se manifestent immédiatement. Ils ne m’avaient pas abandonnée, c’est moi qui les avais mis de côté. Le taux vibratoire de la place augmente considérablement et on peut y ressentir une magnifique énergie lumineuse.
Je termine en vous confirmant que nos anges nous accompagnent, peu importe le lieu où nous sommes. Je lâche vraiment prise et je sais que la vie va toujours mettre sur mon chemin des expériences pour me faire évoluer. Il ne tient qu’à moi de les considérer comme des épreuves ou des opportunités d’apprentissage.
Citation de Bouddha
« Considérer toute nouvelle difficulté avec hostilité c’est lui donner un pouvoir de contrôle sur nous-mêmes, lui opposer une non-résistance mentale c’est la priver de toute consistance. »