La fête de l’amour
Février est considéré depuis longtemps comme le mois de l’amour.
L’amour au sein d’un couple bien sûr… mais à mon sens, de l’amour tout court et pas simplement celui que l’on ressent pour l’homme ou la femme qui partage notre vie.
Je suis de plus en plus convaincue que l’amour est au cœur de la vie, que c’est celui qui guérit, qui éveille, qui apaise, qui donne du sens à notre existence… Je l’ai lu tellement souvent dans de nombreux ouvrages, mais c’est aussi viscéralement inscrit dans mes gènes… et dans les vôtres aussi.
Quoi que nous fassions ou que nous vivions, l’amour est bien souvent la réponse à nos questionnements, à nos manques, à nos besoins fondamentaux comme êtres humains.
Pour avoir accompagné des centaines de personnes à ce jour, dont le temps de vie était compté, j’ai réalisé à chaque fois, que l’amour était au cœur de cette expérience, qui représente une étape sacrée de notre parcours.
L’amour qui a été reçu et qui laisse sur son passage tant de souvenirs impérissables, celui qu’on a donné et qui permet de sentir que notre passage a laissé sa marque et fait une différence pour les gens croisés sur notre chemin, celui aussi qui a failli ou qui a manqué… et qui laisse aussi ses traces…
Quoi que les gens aient vécu au fil d’une vie, l’amour a sans contredit été marquant de toutes sortes de manières et c’est pourquoi, c’est principalement ce qui reste, quand tout ce qu’on a accumulé au cours de l’existence perd toute sa valeur…
Je continue donc de croire que l’amour est l’essence de nos vies et qu’il est au cœur même, de tout notre parcours ici-bas. Si un être cher a quitté, rappelez-vous en ce mois où l’amour est à l’honneur, de quelle façon votre proche a laissé sa marque dans votre vie… et pourquoi ne pas lui exprimer ce que vous ressentez en lui écrivant une lettre ou en lui allumant une bougie… car l’amour est la seule chose qui reste quand on croit avoir tout perdu et c’est la seule chose aussi, qui n’est pas emportée avec la mort…je vous invite donc à le célébrer !