Le portail ZEN

Travail énergétique

Les bienfaits du travail énergétique

  • Effets de détente et de calme.
  • Donne un sentiment de bien-être.
  • Améliore le sommeil.
  • Améliore la vitalité
  • Amène une ouverture de conscience.
  • Nettoie, active et équilibre les chakras et les corps subtils

Le Tianshi

Tianshi signifie ANGE en mandarin. Le Tianshi est une nouvelle approche en travail énergétique. C’est une combinaison de plusieurs approches telles que le reiki, le tzifa, la sophrologie, la polarité et la communication angélique.
Le but du Tianshi est de libérer les mémoires cristallisées dans les cellules, grâce à la guidance des ÊTRES DE LUMIÈRE. Il permet  d’harmoniser les corps énergétiques afin de procurer un sentiment de bien-être et de légèreté. Il peut aussi donner accès aux vies antérieures, aux défunts, aux guides ainsi qu’aux êtres de lumière afin de libérer les mémoires accumulées dans les cellules.
La praticienne est un canal à travers lequel les GUIDES, LES ANGES, LES ARCHANGES ET LES ÊTRES CHERS ENVOLÉS communiquent. Elle utilisera aussi les cristaux, les carillons, les bols tibétains pour accompagner ses séances selon les besoins de la personne.
 Il s’avère un outil complémentaire dans la recherche d’équilibre de l’individu. Il peut améliorer son bien-être général et lui procurer un sentiment de légèreté.
*Veuillez noter que les séances énergétiques ne remplacent en aucun cas les services d’un professionnel de la santé.
Mes certifications de l’École de Tianshi:
Niveau 1 : Initialisation à la canalisation
Niveau 2 : Travail énergétique
Niveau 3 : Abstraction
Niveau 4 : Élévation
Niveau 5 : L’énergie de l’Atlantide
Niveau 6 : L’Univers des élémentaux
Niveau 7 : La géométrie sacrée
Niveau 8 : Mu et les Interstellaires
Niveau 9 : L’Ère de Cristal
Niveau 10 : L’Intramonde
Niveau 11 : Les Étoiles et les Systèmes Stellaires
Niveau 12 Grand Maître Huchou Tianshi : La Consécration du Monde
Mes autres certifications en travail énergétique : Reiki niveau 4, LaHoChi, Massage Métamorphique, Déparasitage.

Le Reiki 

Le Reiki est une méthode de soin japonaise appartenant à l’approche énergétique. En japonais, Rei veut dire universel et inclut la matière, l’âme et l’esprit. Ki (ou Qi) renvoie à l’énergie vitale qui circule en nous, telle que la comprennent les médecines orientales comme la Médecine traditionnelle chinoise et l’ayurveda. Le Reiki est donc la mise ou la remise en contact de « l’énergie universelle » et de notre propre « force vitale » dans le but d’éveiller un processus dynamique de guérison.
Les grands principes
Le Reiki appartient aux approches dites énergétiques, dans lesquelles le praticien intervient sur le champ vibratoire de la personne. Cette habileté est habituellement associée à des techniques de méditation ou à des disciplines de pratique spirituelle comme il en a existé, sous une forme ou une autre, dans la majorité des cultures à travers l’histoire. Mais le Reiki se distingue de ces pratiques traditionnelles puisqu’il est dépouillé de toute attache religieuse et qu’il ne demande pas de cheminement spirituel particulier.
Les concepts se trouvant à la base des thérapies énergétiques telles que le Reiki ont des points communs théoriques avec divers modèles proposés en physique moderne1. Bien sûr, aucun de ces modèles n’a été expérimentalement lié à la médecine ou à des résultats cliniques.
Les modèles proposés en bioélectromagnétisme, en physique quantique ou selon la théorie des supercordes, par exemple, sont cohérents avec les écrits orientaux. Ceux-ci laissent entendre qu’une vibration extrêmement subtile pourrait constituer le substrat de la matière telle que nous la connaissons. Elle pourrait par conséquent, avoir un rôle à jouer dans la santé et la maladie.
Dans une séance de Reiki, le praticien canalise l’énergie universelle et, à l’aide de symboles ésotériques et de sons sacrés, la transmet en imposant ses mains sur différentes parties du corps du patient. Les mains n’ont pas à entrer en contact direct avec le corps du patient. La transmission d’énergie pourrait même se faire à distance. L’énergie universelle posséderait par ailleurs son « intelligence propre », ce qui lui permettrait à la fois de se diriger exactement là où le patient en a besoin, et de ne causer aucun effet secondaire indésirable. L’énergie personnelle du praticien est censée ne jamais intervenir dans le processus.

 Les bienfaits du Reiki

Au cours des dernières années, au moins 4 revues systématiques ont été publiées sur les effets thérapeutiques du Reiki. Cependant, la qualité méthodologique des recherches réalisées jusqu’à maintenant est déficiente. Les preuves scientifiques sont donc actuellement insuffisantes pour affirmer que le Reiki est une approche thérapeutique efficace en pratique clinique.
  • Diminuer le stress et les symptômes dépressifs. Le Reiki est utilisé par certains praticiens pour réduire l’anxiété au moment de chirurgies ou dans des maisons de santé ou de retraite, par exemple. On a aussi rapporté qu’il pouvait contribuer à réduire le stress et les périodes de déprime chez les personnes âgées.
  • Améliorer la qualité de vie des gens atteints de cancer. Plusieurs études ont montré l’effet bénéfique du Reiki sur la fatigue, la douleur, l’anxiété et la qualité de vie d’individus souffrant de cancer.
  • Diminuer les problèmes de mémoire et de comportement. Une étude réalisée sur des patients souffrant soit de la maladie d’Alzheimer soit d’atteintes cognitives légères a montré une amélioration de la fonction mentale ainsi qu’une diminution des problèmes de mémoire et de comportement chez les participants du groupe Reiki. Mais ces résultats doivent être considérés comme préliminaires en raison de l’absence d’un groupe placebo (Reiki mimé, par exemple) et du petit nombre de participants.
  • Réduire la douleur : plusieurs études ont montré les effets bénéfiques du Reiki sur la douleur. Une étude aléatoire portant sur des individus devant se faire extraire des dents de sagesse a montré que des séances de Reiki après les interventions avaient permis de réduire de façon significative la douleur ressentie. Dans une autre étude réalisée sur des femmes se présentant pour une hystérectomie, le Reiki avait permis de réduire la consommation d’analgésique et d’améliorer la douleur des participantes.
  • Contribuer à la réadaptation à la suite d’un accident vasculaire cérébral (AVC). Un essai clinique a évalué l’efficacité du Reiki comme ajout au protocole de réadaptation chez des patients hospitalisés ayant subi un AVC. Les résultats ont indiqué que le Reiki aurait un effet limité et sélectif sur l’humeur et le degré d’énergie. Par contre, il n’aurait pas d’effet significatif sur l’indépendance fonctionnelle dans des activités quotidiennes comme manger, se vêtir, se déplacer, etc., ni sur la dépression.
Formation en Reiki
Il existe 4 niveaux d’apprentissage de la pratique du Reiki. L’enseignement, qui comporte des initiations ritualisées (voir Articles d’intérêt), est normalement transmis par un maître ayant lui-même reçu les initiations suivant une chaîne remontant à Mikao Usui, le fondateur.
L’élément primordial du 1er niveau est « l’ouverture du canal ». Dès lors, la connexion avec la « conscience primordiale » deviendrait accessible en tout temps et pour toujours. L’étudiant apprend aussi à se concentrer sur l’énergie qu’il canalise désormais et sur les déséquilibres qui se manifestent dans son propre organisme (sur les plans physique, émotionnel, intellectuel et spirituel). Il commence par se soigner lui-même avant de soigner les autres. L’enseignement de ce 1er niveau est souvent donné dans le cadre d’un atelier de fin de semaine. On recommande généralement de pratiquer pendant au moins 3 mois avant de passer au niveau suivant.
Au 2e niveau, l’étudiant apprend à manipuler 3 sons et 3 symboles précis afin d’accéder mentalement à l’énergie Reiki et de l’utiliser à des fins spécifiques (guérison, harmonisation, travail à distance, etc.).
Le 3e  et le 4e niveau s’adresse à ceux qui souhaitent enseigner cette technique et transmettre les initiations. Il n’est pas nécessaire pour un praticien d’avoir complété ce niveau puisque cette étape ne vise pas à améliorer sa capacité à guérir. Nombreux sont donc les praticiens à ne pas le faire. Au 4e niveau on devient Maître Reiki.
Le coût des initiations est très variable selon les écoles. Certaines écoles affirment que le prix doit être élevé, ce qui serait garant du sérieux et de la motivation sincère des candidats.  Personnellement,  je souhaite que le Reiki soit accessible au plus grand nombre et je demande donc un tarif bien inférieur.  On peut aussi être initié à distance par l’intermédiaire de Zoom ou en personne à Studio Humanix à Montréal.  Je ne prend que de très petits groupes.
LES FORMATIONS REIKI USUI ÉVOLUTIF DE NIVEAU 1 À 4 SE DONNERONT AVEC MOI EN UNE JOURNÉE À PARTIR DE L’AUTOMNE 2021, EN PERSONNE OU PAR ZOOM AU COÛT DE 250$ canadien. 

UNE SÉANCE DE TIANSHI ET DE REIKI : 80$ 

UNE SÉANCE DE TIANSHI INCLUE VOTRE NUMÉROLOGIE DE L’ANNÉE, VOTRE RÉVOLUTION SOLAIRE ET UN DESSIN INSPIRÉ DE VOTRE SÉANCE !

** LE PAIEMENT PEUT ÊTRE FAIT PAR VIREMENT INTERAC (AU CANADA) OU PAR CARTE DE CRÉDIT VIA SQUARE, VOUS PAYEZ 80$ EN DOLLARS CANADIENS ET LE TAUX DE CHANGE SE FAIT AUTOMATIQUEMENT SI VOUS HABITEZ EN DEHORS DU CANADA. 

Pour me contacter : 514-718-2221 ou par courriel à suzie.tianshi@gmail.com

 

TÉMOIGNAGES 

« Allo Suzie

Merci beaucoup pour le soin ✨💜 Tu es venue confirmer plein de choses que seul moi pouvait ressentir, je n’ai pas de mot pour décrire notre rencontre. Ah oui !! j’en ai un Magnifique. Quelle bonheur que la vie t’ai mis sur ma route. »

Maryse✨
« Suzie .. je tiens à te remercier pour ce beau soin tout doux et bienveillant..merci pour cette belle et juste transmission..un beau ressenti plein d’apaisement et de libération… très heureuse de ce soin fait par toi ..merci, merci. Merci 🙏😊🙏 « 
Christelle
« Chère Suzie ! Je voulais te remercier infiniment pour cette séance magnifique. J’ai eu deux jours et deux nuits très intenses émotionnellement ensuite, mais je sens que la paix revient doucement. Je ne connais pas du tout la méthode que tu as utilisée mais elle m’a bien parlé, notamment Isis.  En tout cas, je ferai de la publicité positive autour de moi si tu m’y autorisés. Et je te rappellerai sûrement un jour pour une nouvelle séance. Bises »
Jacqueline
« Merci Suzie pour cette jolie rencontre qui m’a bien touchée ☀️ Que Dieu vous bénisse et vous garde 🧡 »
Joëlle 🌼

« Allo Suzie, hier je n’ai pas été en mesure de d’écouter le Live sur Youtube de ton Tianshi en direct,  mais je l’ai écouté avant de dormir ! Les énergies étaient tellement intenses au niveau de la tête jusqu’au joues et de tout mon corps,  c’était vraiment special! Merci à toi d’avoir fait un Tianshi, c’est très généreux de ta part ! »

Sylvie

Courriel
YouTube
YouTube
Pinterest
Pinterest
fb-share-icon
Instagram