Est-ce que j’ai des dons?
Comments : Off
Est-ce que j’ai des dons?
Lors de mes consultations privées, on me pose souvent la question : « Est-ce que j’ai des dons? » Je réponds : «Toutes les personnes ont des dons, mais un faible pourcentage réussit à les développer parce que c’est un travail exigeant». Tout d’abord, il est important de comprendre qu’il existe différentes facultés extra-sensorielles. On peut en développer une ou plusieurs. Par exemple, on peut être très clairvoyant et pas du tout clairaudient. Pour vous démêler, je vais vous expliquer brièvement chacune d’elles et vous mentionner des symptômes passagers qui se produisent régulièrement au début de leur ouverture. Vous pourrez donc constater par vous-même si vous avez des dons. (Extrait de mon livre Une brèche dans le voile Ed. Direct Livre chapitre 10).
Médiumnité
Chakra : de la couronne (dessus de la tête)
Possibilité : Permet de communiquer avec le monde des esprits, les personnes décédées, les anges, les guides, les Maîtres ascensionnés ou toutes autres formes d’énergie non physique. C’est aussi la faculté qui est reliée aux transes, c’est-à-dire qu’un être désincarné peut utiliser notre canal pour livrer un message verbalement ou par écriture. Elle permet également la communication télépathique.
Manifestations: Plusieurs ressentent des maux de tête, des chatouillements, des chaleurs, des lourdeurs ou des picotements directement sur le sommet du crâne.
Clairvoyance
Chakra : Le 3e œil (au milieu du front entre les sourcils)
Possibilité : Permet de voir directement avec nos yeux ou sur notre écran mental le monde de l’astral. Elle nous apporte aussi les intuitions, les impressions de déjà vu, les rêves prémonitoires, les prémonitions et la possibilité de voir l’avenir.
Manifestations: On peut ressentir de la pression, des sensations de brûlure et de gros maux de tête localisés au niveau du front. On peut également avoir la vue brouillée, voir des couleurs, des lumières, des formes géométriques, des silhouettes ou des ombrages. Régulièrement, nos paupières clignotent rapidement derrière nos yeux clos.
Clairaudience
Chakra : La 3e oreille (le long des oreilles physiques)
Possibilité : Permet d’entendre physiquement ou dans notre tête, comme s’il s’agissait d’une petite voix intérieure, les êtres de l’au-delà. Au début, les messages sont parfois difficiles à déchiffrer, mais avec le temps, ils s’éclaircissent et se précisent.
Manifestations: Des chatouillis, des petites décharges électriques, des sifflements, des bourdonnements, des chuchotements, des acouphènes ou toute autre sorte de bruit. Lors de l’ouverture, il arrive parfois qu’un liquide coule des oreilles.
Clairsentience
Chakra : Tous les chakras
Possibilité : Permet de ressentir dans son corps physique ou ses corps subtils les énergies.
Manifestations : Il y a beaucoup de symptômes avec la clairsentience. Cela peut varier d’une personne à l’autre, mais généralement, lorsqu’il s’agit d’énergies lumineuses, on ressent de la chaleur, une paix et un bien-être. Par contre, lorsque les énergies proviennent du bas astral, on ressent du froid, un malaise ou un inconfort. Plusieurs ressentent également des frissons.
Clairolfaction
Chakra : la gorge
Possibilité : Permet de sentir avec son nez les énergies
Manifestations : On peut percevoir des odeurs issues des plans subtils. Les êtres lumineux dégagent des fragrances agréables comme des essences de fleurs, de parfums, d’épices, de vanille, d’encens ou de fruits. Les êtres moins lumineux de leur côté dégagent des odeurs désagréables, parfois même nauséabondes comme celles de la pourriture, du soufre, des excréments ou des égouts. Quelle que soit la faculté, elle se développe normalement graduellement. Ce n’est pas de la magie, mais une question de travail et de temps. Il faut viser à augmenter son taux vibratoire le plus possible pour être en mesure de recevoir des messages précis et de qualité. La méditation et la purification des chakras sont parmi les meilleurs outils pour élever son taux vibratoire.
Danielle Gauthier
The following two tabs change content below.

Danielle Gauthier
Directrice et formatrice chez Centre spirituel À l'aube de la nouvelle conscience
Enseignante durant trente-cinq ans, dont vingt-huit au primaire, Danielle Gauthier vécut une expérience hors du commun à l’âge de quarante-et-un ans qui lui permit de se réapproprier tous ses dons qu’elle avait occultés durant son enfance. Maintenant retraitée, elle se déplace à travers le Québec pour donner des formations et des conférences. Elle dirige depuis près de vingt ans un centre spirituel où elle anime des ateliers, cercles de guérison et soirées de méditation. Comme elle préconise l’autonomie spirituelle, elle a écrit le livre Une brèche dans le voile et a produit le cd La voie de la guérison pour aider les gens à développer leur potentiel et leurs facultés extra-sensorielles. Elle est aussi l’auteure du livre Noah au Mexique qui est le premier album de la série jeunesse À la découverte des sites sacrés. Celle-ci vise à éveiller les enfants au cheminement spirituel. Elle organise aussi des voyages initiatiques dans des sites sacrés.

Derniers articles parDanielle Gauthier (voir tous)
- Épreuves ou occasions d’apprentissage - 5 novembre 2016
- Pourquoi doit-on faire le silence et comment y parvenir? - 3 juin 2016
- Les enfants de lumière - 1 mai 2016