Les enfants de lumière
Comments : Off
Depuis plusieurs années déjà, les âmes qui s’incarnent sont très évoluées et possèdent souvent des facultés extrasensorielles. Elles sont en général de vieilles âmes, c’est-à-dire qu’elles ont vécu plusieurs incarnations sur Terre ou sur d’autres plans. Habituellement, le but de nos incarnations est de parfaire notre évolution, augmenter notre taux vibratoire, payer nos dettes karmiques et tirer des leçons de nos expériences, mais pour ces catégories d’âmes, la majorité se voit charger d’une mission spéciale, soit celle de nous diriger vers une ère de paix, de guérison et de coopération.
Ayant été enseignante durant 35 ans, j’ai eu la chance de côtoyer de nombreux enfants. Plus les années passaient et plus je remarquais que plusieurs d’entre eux possédaient déjà, malgré leur bas âge, de nombreuses facultés psychiques. Ils étaient plus sensibles, intuitifs et spirituels. J’aimerais vous entretenir de ces enfants très spéciaux. Ils sont divisés en trois grandes catégories selon leur date d’arrivée sur Terre et leurs caractéristiques communes.
Les enfants indigo (1970 à 1990)
À partir des années 1970, les enfants indigo font leur apparition. Je pouvais les identifier par leur comportement différent des autres élèves de la classe. Vous pourrez peut-être reconnaître également les traits d’un ou de plusieurs de vos enfants ou petits-enfants et mieux les comprendre. Ils sont hypersensibles, ne cadrent pas bien dans le système scolaire trop rigide pour eux et possèdent un esprit de guerriers de lumière. Ils veulent détruire les vieilles mentalités devenues inutiles. Ils affrontent l’autorité et détectent la malhonnêteté des gens. Ils savent quand on leur ment et ne sont pas capables de faire semblant, puisqu’ils sont eux-mêmes très intègres. Ils ont souvent un tempérament bouillant et une grande détermination ce qui occasionne régulièrement des petites perturbations dans l’énergie et le bon fonctionnement d’une classe.
En général, dans le système scolaire traditionnel, ils sont rapidement étiquetés comme « enfants Teflon » (rien ne colle sur eux), des « HDA » (hyperactivité avec déficit d’attention) ou des « TDA » (trouble déficitaire de l’attention). J’ai toujours détesté qu’on catalogue ainsi ces petites âmes. La solution magique pour remettre sur le droit chemin ces petits perturbateurs est de leur prescrire une médication qui aura pour effet de les calmer. Je peux vous confirmer que c’était très efficace. L’enfant devenait tranquille, mais il n’était plus lui-même, son regard semblait absent. J’ai constaté à plusieurs reprises en leur prodiguant des soins énergétiques que l’âme n’habitait plus le corps, mais se retrouvait plutôt juste à côté. Ils perdaient ainsi leur sensibilité, leur énergie de guerrier et leurs dons spirituels. Une solution alternative serait plutôt d’aider ces enfants à s’enraciner parce que leur taux vibratoire très élevé les maintient dans l’astral la majorité du temps ce qui occasionne leur problème de concentration. J’ai obtenu de véritables miracles en enseignant à ces enfants comment s’enraciner.
Les enfants cristal (1990 à 2010)
Un peu plus tard, vers 1990, une nouvelle vague d’enfants arrive. On les nomme les enfants cristal. Ils ont un taux vibratoire élevé et possèdent aussi des dons psychiques encore plus importants que la génération précédente. D’ailleurs, plusieurs communiquent par télépathie ce qui occasionne qu’ils ne ressentent pas le besoin de communiquer par la parole. Ils peuvent paraître éprouver des retards de langage, mais c’est faux. Plusieurs ont reçu à tort le diagnostic d’autistes. C’est avec les années que les parents réalisent que leur enfant est tout à fait normal. On peut facilement tomber sous le charme de leurs grands yeux qui nous hypnotisent. Leur regard magnétiseur attire également les animaux qui viennent naturellement vers eux. Ils possèdent de belles qualités d’âme; ils sont affectueux, font preuve d’empathie et pardonnent facilement. Plusieurs sont hypersensibles et possèdent le don de guérison. Il m’est arrivé de voir ces jeunes enfants pratiquer des soins énergétiques instinctivement. Ils sont portés très jeunes vers la spiritualité, les cristaux, les anges, etc. Certains se souviennent même de leurs vies antérieures et partagent leurs souvenirs ce qui étonne beaucoup leurs parents. Ils ont un talent naturel pour la musique, les arts et la créativité. Intuitivement, ils sont portés à faire attention à leur alimentation et préfèrent les aliments sains ou les mets végétariens.
Les enfants arc-en-ciel (2010 à 2030)
Ils ressemblent essentiellement aux enfants cristal, mais sont beaucoup plus rares. Ils détiennent les mêmes belles qualités d’âmes, mais contrairement à eux, ils n’auraient jamais été incarnés sur Terre, donc, ils n’auraient pas de dettes karmiques à régler. De ce fait, ils ont tendance à choisir des familles paisibles et fonctionnelles, n’ayant pas besoin d’affronter le chaos pour grandir.
Les enfants arc-en-ciel dégagent un amour inconditionnel et universel de leur chakra cœur qui est très ouvert. Ils incarnent la divinité et sont au service d’autrui puisque leur véritable nature est de donner et partager. Ils ne craignent pas les inconnus, expriment facilement leurs émotions et sont très courageux. Plusieurs ont le don de guérison et préfèrent donner des soins énergétiques plutôt que de jouer avec des amis de leur âge. On dit souvent qu’ils sont de véritables « anges terrestres ».
En résumé
Essentiellement, les enfants indigo sont là pour briser le paradigme de la pensée traditionnelle. Les enfants cristal construisent ensuite leurs bases sur le paradigme brisé. Les enfants arc-en-ciel continuent à construire ce que les enfants indigo et cristal ont commencé, en transcendant éventuellement nos paradigmes pour créer une toute nouvelle façon d’exister!
Bref, si vous reconnaissez en lisant ce texte un de vos enfants ou petits-enfants, vous comprendrez qu’ils sont un véritable trésor pour l’humanité et que vous devez en prendre bien soin et les aimer tels qu’ils sont.
Note : Pour plus d’informations, j’ai consacré le chapitre 17 de mon livre Une brèche dans le voile sur les enfants de lumière. J’y raconte plusieurs exemples de mon vécu.
***Pour plus d’informations, vous pouvez télécharger gratuitement sur internet le livre audio de Doreen Virtue Les enfants indigo, cristal et arc-en-ciel.
Danielle Gauthier
The following two tabs change content below.

Danielle Gauthier
Directrice et formatrice chez Centre spirituel À l'aube de la nouvelle conscience
Enseignante durant trente-cinq ans, dont vingt-huit au primaire, Danielle Gauthier vécut une expérience hors du commun à l’âge de quarante-et-un ans qui lui permit de se réapproprier tous ses dons qu’elle avait occultés durant son enfance. Maintenant retraitée, elle se déplace à travers le Québec pour donner des formations et des conférences. Elle dirige depuis près de vingt ans un centre spirituel où elle anime des ateliers, cercles de guérison et soirées de méditation. Comme elle préconise l’autonomie spirituelle, elle a écrit le livre Une brèche dans le voile et a produit le cd La voie de la guérison pour aider les gens à développer leur potentiel et leurs facultés extra-sensorielles. Elle est aussi l’auteure du livre Noah au Mexique qui est le premier album de la série jeunesse À la découverte des sites sacrés. Celle-ci vise à éveiller les enfants au cheminement spirituel. Elle organise aussi des voyages initiatiques dans des sites sacrés.

Derniers articles parDanielle Gauthier (voir tous)
- Épreuves ou occasions d’apprentissage - 5 novembre 2016
- Pourquoi doit-on faire le silence et comment y parvenir? - 3 juin 2016
- Les enfants de lumière - 1 mai 2016