Botaniste, chercheure de pointe en biologie et amérindienne issue de la nation Potawatomi aux États-Unis, Robin Wall Kimmerer est une conteuse extraordinaire. Elle partage ici ses connaissances scientifiques des plantes et les légendes de ses ancêtres pour illustrer la culture de la gratitude dans laquelle nous devrions vivre. S’appuyant sur sa triple dimension de scientifique, femme et indigène, elle nous révèle comment d’autres êtres vivants – verge d’or, fraises, courges, algues, avoine odorante… nous offrent des cadeaux et des leçons, même si nous avons oublié comment les écouter.
Ses réflexions nous montrent comment nous sommes appelés à une relation réciproque avec le reste du monde vivant. Car ce n’est que lorsque nous entendons les langues des autres êtres que nous serons capables de comprendre la générosité de la d’apprendre à donner en retour.
« Kimmerer est une auteure d’une grâce rare. Elle nous entraîne dans un récit aussi intelligent que sage, mêlant mythes et science, sacré et histoire. C’est une grande pédgogue et ses mots forment un hymne d’amour pour le monde. » Élizabeth Gilbert, auteure de Mange, prie, aime.
Aux Éditions Le Lotus et L’Éléphant
Vues:983
À propos de l'auteur
Comme je suis une passionnée de mieux-être, de développement personnel et de médiumnité, je fais des entrevues web depuis 2013. Depuis 2014, j'utilise mes dons de clairvoyance dans les séances énergétiques Tianshi, pour plus de détails, consultez l'onglet Suzie Tianshi sur notre site Le Portail Zen ou écrivez-moi à suzie.tianshi@gmail.com