« Cercles de Femmes » Créer, organiser et animer des moments emplis de sororité par Anoushka Florence
Comments : 0
Depuis des millénaires, les femmes se réunissent autour de cercles d’une puissance rare. Ensemble, elles créent des moments de partage intimes et magiques. C’est en mettant en place des rituels basés sur les besoins des unes et des autres qu’elles trouvent l’espace sécurisant dont elles ont besoin afin d’entamer leur chemin de guérison.
Des Cercles lunaires et solaires aux Cercles d’amour et de chagrin, en passant par les Cercles de bénédictions nuptiales ou parentales… vous apprendrez à réunir vos consœurs et comment puiser en elles votre force intérieure à travers 35 rituels.
Vous découvrirez comment confectionner, donner et recevoir la sagesse profonde prenant racine dans la sororité.
Cet ouvrage vous connectera à la force du Féminin, pour offrir à votre vie un sens et un but uniques.
Extrait du livre :
J’étais attirée par le rituel lié aux assemblées, la réunion des amis et de la famille, et la sécurité que je ressentais, entourée par ce groupe.
Ayant grandi dans une communauté juive très unie, j’ai vu depuis toujours les gens se réunir pour les jours saints, les nouvelles lunes, les festivals saisonniers, le passage à l’âge adulte et les transitions, qu’elles soient de joie ou de deuil.
Ces marqueurs ont ancré en moi la conscience profonde que nous avons tous besoin les uns des autres. Le désir de se rassembler, de se sentir vu et considéré, est une porte vers ce que nous recherchons tous collectivement. Comme je l’ai appris très tôt, nous ne sommes pas faits pour vivre seuls.
Cette expérience a été renforcée par une maman bohème, dont le métier consistait à créer des espaces sacrés. Petite fille, je la regardais transformer les maisons des autres en havres de paix. La nôtre évoluait constamment, au gré de son humeur.
Les meubles bougeaient, les murs changeaient de couleur, les parfums flottaient dans l’air.
Elle m’a appris l’importance des ambiances, leur pouvoir de contenir et déplacer l’énergie. Elle m’a transmis ce don, hérité de sa mère, qui elle-même l’avait reçu de sa mère, et ainsi de suite – le fil rouge de l’importance des espaces sacrés.
En grandissant, je me suis éloignée de la religion patriarcale et j’ai cherché ma propre voie. J’aspirais à une connexion plus forte avec moi-même, à comprendre ma nature féminine, à traverser les cycles de la Femme de manière plus holistique. J’avais besoin de comprendre qui j’étais et ce que je voulais vraiment. Je crois qu’à un moment donné, nous sommes tous appelés à quitter ce que nous connaissons, attirés par une quête de profondeur.
Alors que je me démenais dans l’odyssée qu’est la vie, avec tous ses défis, je me suis surprise à désirer un endroit où je pourrais me réfugier et trouver du réconfort. Un espace où être vue, entendue, considérée, où me recentrer alors que mon cheminement me poussait de plus en plus loin. Un lieu pour être avec d’autres, retrouver le sentiment d’appartenance et me souvenir que je n’avais pas à parcourir ma route seule.
Le Cercle m’appelait de nouveau.
Ne sachant pas où trouver de tels espaces, j’ai décidé de les créer moi-même. En cherchant d’autres Femmes qui souhaitaient se réunir ainsi, j’ai réalisé que ce désir était tissé d’un fil plus intime que je ne l’avais imaginé, un fil dont je sais maintenant qu’il existe dans chaque Femme : le fil du Cercle de Femmes.
L’intention de ce livre est de nous reconnecter aux fils qui sont en nous, ceux qui nous unifient, ceux qui nous tissent ensemble.
Je crois que ce livre est nécessaire maintenant, plus que jamais. Après avoir été séparés les uns des autres pendant si longtemps, mon souhait est qu’au moment où nous nous rassemblons à nouveau, nous le fassions avec sens, intention, conscience du sacré.
Ce livre est donc une ode à la renaissance de la pratique féminine ancestrale du Cercle de Femmes, dans le but de redonner sens, symbolisme et guérison aux moments de notre vie où nous en avons le plus besoin.
Anoushka Florence est une auteure spécialiste des Cercles de Femmes.
Elle dédie sa vie au rassemblement des femmes dans un but de recherche de soi, d’empowerment et de guérison.
Son travail peut aussi bien être intime au sein d’un salon, que public à travers des festivals et conférences dans le monde entier. Elle a aidé plus de 800 femmes originaires de presque tous les continents à créer leurs propres cercles et regagner leur féminin sacré.
Aux Éditions Le Lotus et L’Éléphant