Le portail ZEN

 

Êtes-vous prêt à l’abondance ? À changer votre relation à l’argent ? À vous libérer des peurs financières ?
Après la lecture du livre « Le Secret de l’Abondance » par Tosha Silver aux Éditions Le Lotus et L’Éléphant, j’ai décidé de faire un grand ménage de tous mes tiroirs, armoires et de me délester de tout ce que je n’utilisais plus depuis des années. J’ai pu en faire profiter à d’autres en donnant plusieurs sacs de vêtements, de livres et d’articles  à un organisme pour femmes violentées, des femmes qui souvent partent de chez elles qu’avec les vêtements sur leur dos et rien d’autre.
J’ai fait une bonne action tout en me sentant beaucoup plus légère et prête à recevoir une nouvelle énergie d’abondance. Pour la première fois de toute ma vie, la fin de semaine dernière, sur 6 billets de loto, j’avais 4 billets gagnants, de petits prix, mais c’était vraiment étonnant comme synchronicité. Et puis, j’ai eu accès à 1000$ de Bonidollars, applicables à des achats, que je ne savais même pas que j’avais accumulé en 10 ans, grâce à ma carte de crédit.  Je me suis dit, « Ça y est,  le robinet d’abondance de l’Univers s’est ouvert !! »
Dans ce livre, Tosha Silver vous invite à suivre un programme de 8 semaines avec des méthodes comme : Pratiquer la gratitude, apprendre à se détacher, transformer son énergie en nettoyant sa maison et son passé. J’ai d’ailleurs fait comme l’auteure suggérait;  j’ai brûlé tous mes journaux intimes depuis mon adolescence à l’âge adulte. En les relisant avant de mettre fin à leurs jours, j’ai réalisé que je n’étais plus cette jeune femme triste, constamment insatisfaite et victime de la vie. Je n’allais sûrement pas léguer mes journaux intimes en héritage à ma fille et mes petites filles !
Tosha vous invite également à recontacter votre enfant intérieur, accueillir les synchronicités de l’Univers, grâce à des prières, des mantras, des méditations. Tout ceci vous permettant de dépasser vos peurs, d’accéder à la liberté et à la véritable abondance.
Ce n’est pas un livre sur la pensée positive tel que le livre « Le Secret ». Au contraire, il invite le lecteur à lâcher prise sur les attentes irréalistes et plutôt se tourner vers l’énergie divine, vers une plus grande conscience et de faire confiance à la vie.
« Quand vous ne serez plus attaché, vous aurez fait votre part. Le reste sera fait pour vous » Nisargadatta Maharaj, Je suis
L’auteure nous parle de l’importance de demander lorsque les choses deviennent difficiles. Personnellement, je sais que nous sommes toujours accompagnés de nos guides et de nos anges gardiens, car je les vois toujours aux côtés des gens lors de mes séances énergétiques Tianshi. Et même quand les choses ne sont pas difficiles, je me tourne constamment vers eux.
P. 148  » Demandez de l’aide » Même si l’on a tendance à l’oublier, il est parfois nécessaire de prier pour demander de l’aide. Un jour, alors que je me trouvais sur l’autoroute I-880 en direction d’Oakland, je me suis retrouvée derrière une voiture arrêtée. Même en ayant sorti le bras pour faire signe aux automobilistes de me laisser changer de voie, personne ne s’arrêtait. J’essayais de ne pas paniquer face aux voitures qui me doublaient à pleine vitesse. J’ai fini par me rappeler qu’il fallait demander : « S’il Te plaît, je T’en prie, envoie-moi la personne qui va me libérer. » Un instant plus tard, un camionneur ralentit et me fit des appels de phares. Je n’avais qu’à demander ! Ne vous rendez pas malade si jamais vous oubliez. Cela m’a pris environ dix minutes pour m’en souvenir. 
Un livre rempli de sagesse, de bons outils et d’histoires vécues comme je les aime. Il me rappelle un peu le livre « Le jeu de la vie et comment le jouer » de Florence Scovel Shinn que j’utilise encore après 40 ans ! L’auteure mentionne d’ailleurs ce livre à la page 147 lorsqu’elle parle des signes à surveiller dans notre vie.
Un livre qui amène à un retour à soi pour se faire du bien et c’est en se faisant du bien que vous attirerez l’Abondance avec un grand A !
Bonne lecture !
Suzie 🙂
Un jour, j’ai fait une séance de travail énergétique Tianshi et j’ai vu un archange présent mais avec des traits féminins. Je ne comprenais pas trop pourquoi car pour moi les archanges bien qu’androgynes sont habituellement d’apparences masculines. J’ai tout de même fait part de ma vision à ma cliente, en disant que c’était des énergies et qu’on me transmettait une énergie plus féminine. Comme le dit Wayne Dyer, auteur en développement personnel « Ayez un esprit ouvert à tout et fermé à rien » !
J’ai été agréablement surprise par ce livre qui m’apporta bien réponses à mes questions ! Claire Stone auteure du livre « Les Archanges Féminins » nous explique que nous sommes dans un temps de changement et que les consciences sont maintenant assez ouvertes pour comprendre les énergies féminines des archanges féminins, aussi appelés les Archeiai. « Nous traversons le seuil limite de la quatrième dimension et même au-delà, nous sommes prêts pour davantage » p. 21
Plusieurs archanges Archeiai ont refait surface depuis les trente dernières années environ. Dans le livre, l’auteure mentionne 10 archanges de l’Archeiai  qu’elle préfère :
  • Ariel flamme jumelle de l’archange Raziel
  • Améthyste flamme jumelle de l’archange Zadkiel
  • Aurora flamme jumelle de l’archange Uriel
  • Charité flamme jumelle de l’archange Chamuel
  • Christine flamme jumelle de l’archange Jophiel
  • Confiance flamme jumelle de l’archange Michaël
  • Haniel flamme jumelle de l’archange Nathaniel
  • Espoir flamme jumelle de l’archange Gabriel
  • Marie flamme jumelle de l’archange Raphaël
  • Shékinah flamme jumelle de l’archange Sandalphon
  • Sériphina flamme jumelle de l’archange Séraphiel
 
L’auteure décrit en détail chacune des archanges de l’Archeiai, leurs liens avec les pierres et les chakras, les énergies de ces archanges pour vous aider dans différents domaines de votre vie tels que : Développer votre pouvoir personnel, accroître votre intuition, invoquer le courage etc…
Claire Stone vous offre également plusieurs exercices pratiques tels que : Purifier votre corps émotionnel, faire la lumière sur votre ombre, fabriquer votre propre bouclier psychique etc…
À un moment donné de sa vie, l’auteure a été très malade et développa le syndrome du côlon irritable. Elle se demandait quelles pensées elle avait eu pour causer une telle réaction dans son corps. Voici un extrait du livre p. 109 :
« Dans ma quête pour des réponses, je me suis tournée vers la méditation. C’est au cours d’une expérience hors de mon corps que ma guide spirituelle, Helena, m’a prise par la main et en un instant, j’ai découvert que j’étais arrivée au temps angélique de l’amour.
Ce temple rose et or est fait d’une lumière pure cristalline et consiste en 12 pièces circulaires. J’étais venue à plusieurs occasions avant lorsque je travaillais, tant avec des clients qu’avec l’archange Chamuel. Dans le cas présent, je suis arrivée directement à la salle des guérisons. L’archange Charité est l’archange Chamuel, se tenaient de chaque côté de moi, leurs regards souriants, attendant patiemment, alors que je me familiarisais avec mon environnement. L’archange Charité n’a pas eu à m’expliquer qui elle était, je l’ai su tout de suite, parce que les voiles de la perception se lèvent, tout simplement, quand on se trouve dans des lieux de si hautes vibrations.
Des rangs et des rangs infinis d’anges rose et or du choeur de la guérison nous encerclaient en portant un majestueux arc de lumière. Plaçant leurs paumes face à moi, le choeur angélique a commencé à chanter. J’ai ressenti une belle chaleur emmitouflée dans leurs chants bienveillants. Un tourbillon de lumière dorée est apparu devant moi, sur le plancher de quartz rose. Il dansait sous le commandement des chants, en traçant un motif circulaire. Quand il eut terminé, un parfait symbole tridimentionnel de la rose de Vénus avait été créé, miroitant devant mes yeux. »
Durant son passage dans ce magnifique endroit, l’auteure réalisa qu’elle avait été dure avec elle-même et son corps. De retour à la maison en moins de deux semaines, les symptômes du colon irritable étaient disparus.
J’ai adoré la lecture de ce livre, remplie de lumière, d’amour, de paix et d’aides précieuses pour le lecteur. Une lecture d’été douce et réconfortante !
Aux Éditions Le Dauphin Blanc ! Cliquez ici pour en savoir plus ! 
Bonne lecture !
Avec amour, Suzie

 

Saviez-vous que la Nouvelle Lune de dimanche et lundi prochain pourrait vous aider à réaliser vos rêves ?
Je m’intéresse de plus en plus à l’astrologie, je fais ma révolution solaire toutes les années et ça m’aide à y voir plus clair dans les évènements de ma vie.
Je viens tout juste de terminer la lecture du livre « Power Wish. Réalisez vos souhaits grâce aux pouvoirs de la lune » de l’astrologue Keiko,  une nouveauté de mars 2021,  aux Éditions Hachette de la collection Lotus et L’Éléphant. Selon l’auteure, si nous écrivons nos souhaits, de préférence à la main, au moment de la Nouvelle Lune ET de la Pleine Lune et idéalement dans les 24 heures suivantes, les chances de réalisation seront grandement augmentées. Bien sûr, il ne suffit pas de seulement demander : « Je désire une nouvelle voiture cette année ! » On doit y mettre des mots à haut taux vibratoires et l’auteure en fait la liste dans son livre pour différents domaines de votre vie. « Comme les mots émettent des vibrations claires, plus vous utilisez des mots à fortes vibrations, plus votre canal de communication avec l’Univers est grand et fort. » p.59
« C’est une technique proactive basée sur l’astrologie appliquée (ce qui, pour moi, est la meilleure partie de l’astrologie). C’est une manière extrêmement pratique et efficace de s’en remettre au grand pouvoir de l’Univers pour se créer la vie dont on rêve. » p. 12
 À la Nouvelle Lune, on met sur papier nos souhaits et à la Pleine Lune, c’est un moment où on pratique la gratitude et on remercie que nos souhaits sont déjà réalisés. Que ce soit pour les aspects : romantique, familial, relationnel, de la carrière, des finances, des habitudes de vie.
 Par exemple, lundi prochain le 12 avril, ce sera une Nouvelle Lune en Bélier : « Si vous lancez un projet, commencez un nouveau travail, bâtissez une relation avec quelqu’un ou que vous êtes novice dans un domaine, profitez de l’énergie des vœux puissants en Bélier. La nouvelle lune et la pleine lune en Bélier vous aident aussi à la fin d’un cycle, lorsque vous souhaitez passer à autre chose. » p. 73-74

 

VŒUX PUISSANTS DE LA NOUVELLE LUNE EN BÉLIER
Période de fin mars à fin avril.
La nouvelle lune en Bélier est utile pour :
• lancer un nouveau projet;
• faire avancer les choses plus rapidement;
• quitter une entreprise pour se lancer dans les affaires
ou devenir indépendant;
• avoir le courage de relever un défi;
• sortir gagnant d’une situation;
• avancer sur le chemin qu’on s’est choisi;
• surmonter des épreuves et réussir;
• vivre une vie authentique ;
• prendre l’habitude de suivre son intuition;
• tout ce qui concerne le sport ou l’exercice physique ;
• tout ce qui concerne le visage, les cheveux ou la tête
Exemples de vœux puissants qui ont des chances de se réaliser avec la nouvelle lune en Bélier :
1. Je pose l’intention de démarrer en beauté ma nouvelle vie aujourd’hui même.
2. Je pose l’intention de saisir toutes les opportunités et d’avoir le courage de me remettre en question.
3. Je pose l’intention de tracer mon propre chemin sans me laisser influencer par les autres.
Dans le livre,  Keiko offre à chaque transit de la Lune dans les différents signes, une description détaillée des aspects qui favoriseront la réalisation de vos désirs selon la force du signe, par exemple après le signe du Bélier ce sera le tour du signe du Taureau : « Quand le Bélier a tout lancé, le Taureau est là pour créer de la richesse et de l’abondance, car c’est l’un des signes en charge de l’argent et des biens matériels » p. 84. Vous désirez l’abondance plus que tout ? C’est le moment de faire vos demandes dans ce transit Pleine Lune en Taureau !
Pour une plus grande force vibratoire, vous pouvez également réaliser un collage lunaire ! Utilisez un journal ou un carnet où vous pourrez d’un côté mettre les images et de l’autre vos affirmations. Trop hâte de faire le mien !
Bonne lecture et bonne pleine Lune !
* Dimanche 11 avril à 22h30 au Québec et lundi 12 avril 4h30 am en Europe

Suzie

À la fin de l’année 2019, j’ai vécu le summum de conflits causé par des relations des plus égoïques. La vie m’a poussée à bout au niveau émotionnel pour me ramener à qui je suis véritablement et c’est un cadeau du ciel.
L’égo prend bien des visages, j’ai vu et je vois encore mes masques, ceux de la victime, du bourreau, du sauveur, de la supériorité comme de l’infériorité.  Pour soulager cette souffrance, mon intuition, ma conscience m’a guidé, m’a ramener à Mooji un enseignant spirituel qui fait des Satsangs et qui a connu l’éveil.
En ce moment je prend  la place de l’observateur et je vois les émotions et les pensées disparaissant comme des bulles de savon, POUF !
Il y a plus de 7 ans, je quittais un emploi stable de 10 ans pour ouvrir ma propre entreprise. Je n’avais jamais vécu une telle insécurité financière. J’ai commencé à suivre les vidéos de Mooji. Je sentais un grand amour venant de lui, aucun jugement. Je l’ai aimé tout de suite. Pendant les travaux au studio, j’écoutais ces vidéos en boucle pour calmer mon mental de toutes mes insécurités financières. Mais je me rend compte que je n’avais pas compris tous les tours que mon égo me jouait pour maintenir ma personnalité en place. En fait, l’égo fort est cette partie du moi qui n’a jamais pu s’exprimer durant l’enfance, l’adolescence et qui veut être bien présent.
Bien sûr avec cet état d’esprit, l’égo m’a maintenu dans le rêve et bien endormie, j’ai finis par perdre l’intérêt des vidéos de Mooji. Je n’étais pas assez mature pour continuer à appliquer ses enseignements. Je devais passer par la non-expression du MOI durant l’enfance puis de l’expression du MOI (et ceux des autres) par la WEB TV. Quand je parle du MOI, je parle de la personnalité, ce MOI bâti avec les croyances, les valeurs, ce qu’on nous a inculqué, par nos parents, nos enseignants, la société. Ce côté de nous qui est en continuel changement et impermanent.
Depuis décembre, je suis retournée aux enseignements de Mooji. Et j’ai touché à quelque chose que je n’avais pas touchée il y a 7 ans. J’ai touché à l’Espace en moi… en fait,  l’espace qui est mon véritable moi, où je n’ai plus peur de manquer d’argent, n’éprouvant pas le besoin de me faire les tarots tous les jours pour connaître l’avenir, un espace de confiance que la grâce et la vie me porte, un espace de paix où les agissements des autres ne m’atteignent plus, où je n’ai plus peur d’être seule,  etc…
J’ai touché à cet espace et depuis, c’est comme une vague constante, je sais que je suis cet espace puis la vague de l’égo arrive et me ramène dans le rêve… je dis le rêve parce qu’on ne quitte jamais cette endroit, on est cette endroit, on est cet espace, on est la conscience et non la personnalité. Quand je suis dans l’état d’égo, les scénarios embarquent, puis c’est comme si je vois le corps émotionnel prendre toute la place, m’agrippe le coeur et le sert très fort, le fait battre plus rapidement, un peu comme un drogué qui a sa dose de drogue. Je sens alors les émotions monter, la colère, la peur, le sentiment d’avoir à me battre… puis le moment présent revient, l’espace prend place et je prend conscience que je m’étais encore identifiée à la personnalité, que ce n’était encore que le rêve, que l’illusion, le miens et celui des autres… rien n’est réel dans tout ça. J’ai réalisé qu’en étant conscient d’être cet espace et en étant l’observateur, le corps ne prend plus sa dose de drogue émotionnel, il y a plus d’énergie pour la vraie création, l’inspiration, la facilité, la montée du taux vibratoire. Si vous avez déjà écouté le film « What the bleep do we know » ou « Que savons nous de la réalité » en français, les physiciens quantiques parlent justement de nos émotions qui grugent notre énergie, font vieillir le corps prématurément, diminuent le système immunitaire, d’où la grande importance de revenir à notre être véritable.
Ces illusions, ces rêves sont les voiles devant qui nous sommes véritablement et nous gardent séparés de nous et des autres. Un peu comme le nuage qui passe devant le soleil.
L’égo prend mille visages, plusieurs rôles dans la grande pièce de théâtre :
  • Le visage du tueur, du voleur, du bourreau.
  • Le visage du rôle de la bienveillance, de la bonne mère, de la bonne personne, de la personne spirituelle,  de la personne qui détient la vérité, du sauveur.
  • Le visage de la personne incomprise, à qui il arrive toujours des malheurs,  de la victime.
Plus j’avance dans ce cheminement plus je découvre que je reviens à zéro, le rien qui est plein, plein de paix, plein d’amour, plein de patience, plein de lumière, plein…plein…plein…
J’ai rêvé à Mooji qui m’a dit « Es-tu sortie de ta prison maintenant ? » Je lui ai dit un peu, mais je continue à demeurer vigilante et à observer.
Je vous invite à écouter cette méditation « Une invitation à la liberté » vous pouvez la retrouver en français sur le site de Mooji

 

Souvent je me laisse inspirer à choisir un livre et les messages sont toujours ceux que j’ai besoin d’entendre. Je vous fait également une petite séance de pendule, un ange avait un message à passer ! Pour plus d’informations sur mes séances énergétiques, consultez notre site sous l’onglet service.  Bonne écoute, bonne lecture et bon été ! De retour à l’automne avec plus de contenu, d’entrevues et de plaisir ! Namasté ! Suzie
Nous sommes en période de grands changements, les gens plus sensibles le sentiront au niveau énergétique. Pour vous aider à passer les bouleversements voici quelques livres intéressants des Éditions Le Dauphin Blanc et des Éditions Guy Trédaniel !
Cliquez ici  pour l’article de la Presse Galactique concernant la Pleine Lune du 22 décembre 2018.
Aujourd’hui,  je mets en ligne ma première chronique littéraire et plus « Suzie Aime » !!! Plus de 10 heures de travail pour une seule chronique mais une infinité de plaisir !!!

(suite…)

J’ai eu le grand plaisir et privilège de passer un bon moment avec le Dr Jean-Jacques Charbonier, pour cette entrevue chez lui et le jour de son anniversaire. Je pense sincèrement que sa technique TCH aidera énormément de gens à faire la paix avec la mort . De prendre conscience qu’il y a bien une vie après la mort et que nous sommes beaucoup plus qu’un corps et une personnalité.

(suite…)

Mme Geneviève Delpech était de passage au Québec pour apporter sa contribution et son témoignage, aux conférences du Dr.Jean-Jacques Charbonier pour parler de son expérience hors corps et des contacts avec son mari décédé grâce au Dr. Jean-Jacques Charbonier et sa méthode d’hypnose.
 Le métier de médecin-anesthésiste-réanimateur du Dr. Jean-Jacques Charbonier a fait de lui un professionnel averti de la NDE (ou EMI, Expérience de Mort Imminente) car voilà maintenant plus de 20 ans qu’il s’occupe de personnes en état de mort imminente ; des comateux qui, plongés dans les limbes d’une dimension inconnue, parviennent parfois à revenir à la vie après avoir traversé une expérience bouleversante.

(suite…)

On parle beaucoup de faire les choses en conscience depuis quelques années et voilà bien un mot qui est sur toutes les lèvres…faire ceci ou cela en conscience… Mais est-il possible de franchir l’étape de la mort avec cet état d’esprit ?… (suite…)

Je me suis intéressée aux Fées et aux Sylphes suite à des visions et des contacts que j’ai ressenti physiquement au niveau de la respiration et du « prana ». Les livres d’Anne Givaudan m’ont grandement aidé à en apprendre un peu plus sur le sujet et sur les sorties de corps qui permettent le contact avec les mondes subtiles.

(suite…)

Journaliste de formation, Pierre Barnérias a tout de suite travaillé dans les plus grands médias : d’abord chroniqueur chez Ouest France, c’est en 1996, sur les ondes de RTL2, qu’il va s’imposer comme parangon d’une information positive avec « la bonne nouvelle du jour ».

(suite…)

Il nous parait normal de préparer nos valises quand on part en voyage, de les mettre sur le lit des semaines ou des jours avant et d’y ajouter peu à peu ce qui nous semble nécessaire à rendre cette aventure la plus agréable possible… (suite…)

En ce temps évolutif important, la Conscience Mariale dépose un fluide irradiant de Lumière, d’Amour et de Compassion, qui se propage dans les courants éthériques de notre cœur et qui rayonne à partir d’un foyer central au centre de notre cœur psychique.
La Conscience Mariale dispense ainsi ses rayons lumineux dans notre aura éthérique et psychique, tout en éveillant l’atome permanent de notre âme. Ainsi, La Conscience Mariale active ses vertus lumineuses dans toutes les directions de notre vie humaine personnelle et collective.
Voici le Message de la Conscience Mariale :

(suite…)

J’ai récemment eu à accompagner un homme dans un centre d’hébergement; 59 ans et atteint de SLA depuis des années. Un homme qui avait toute sa tête malgré ses limitations physiques…et là se trouvait le problème.

(suite…)

Au niveau énergétique ce qui mène le monde est toujours un choix entre l’amour et la peur, mais qu’est-ce que c’est vraiment l’amour ? Un mot qu’on utilise souvent pas vraiment ressenti… Est-il possible d’aimer inconditionnellement… vraiment, ou est-ce que c’est toujours une question de donnant, donnant ?

(suite…)

Je suis heureuse de confirmer le direct Lundi 10 juillet à 20h heure du Québec avec la nutritionniste Marie-France Lalancette, sur ma chaîne Youtube Smatte vidéo web média. Son 2ième livre aux Éditions Le Dauphin Blanc « Alimentation et Inflammation » m’a grandement interpellé ayant beaucoup de clients souffrants de douleurs chroniques et à qui on prescrit des médicaments et de l’étirement mais on parle encore peu d’alimentation du côté médical.
Mercredi 12 juillet 14h30 Qc et 20h30 Fr, jour de mon anniversaire 🙂 Je rencontre Catherine Martin et le sujet que j’ai choisis est « Le Pardon » !

(suite…)

Dans une société où l’image que l’on projette aux autres est un critère qui prend une place beaucoup trop importante dans nos vies, où pour être accepté, inclus, apprécié, il soit nécessaire et même souhaitable de faire partie des normes, de déranger le moins possible, de ne pas trop attirer les regards, de penser et de faire les choses comme la plupart…..comment vivre alors avec une différence, un handicap ou une maladie qui transforme le corps ?…. (suite…)

J’ai vraiment vécu une belle rencontre avec l’animatrice, conférencière et auteure Marcia Pilote. Je suis allée faire sa journée comme je l’aime no 2 et j’ai fais plusieurs réalisations sur mon cheminement, sur l’équilibre que j’ai besoin de faire dans ce cheminement personnel… En fait sur ce que je ressentais mais que je n’arrivais pas à mettre en mot. J’ai posé des questions à Marcia, mais je parle vraiment seulement de mon expérience à moi, ce que je vois et ressens en lien avec la spiritualité, comment je voyais la spiritualité et l’ésotérisme en 2014 lors de ma rencontre avec sa belle amie Anne-Marie Séguin et la belle France Gauthier, deux femmes de cœur extraordinaires.

(suite…)

Entrevue Nutrition avec Nathalie Verret, nutritionniste ! On parle de son tout nouveau livre « Régime Méditerranéen » Aux Éditions Savoir quoi manger.
Reconnu par l’UNESCO comme « patrimoine culturel immatériel de l’humanité », le régime méditerranéen s’adresse à tous ceux qui souhaitent adopter un mode d’alimentation sain qui réduit notamment les risques de maladies cardiovasculaires et de diabète, en plus de favoriser un meilleur contrôle du poids.

(suite…)

Rêvez-vous de vivre des vacances où vous pouvez partager vos réflexions sur la vie et l’évolution?
Alors, allez vivre avec Renée Sévigny médium,  vos vacances dans un lieu où toutes vos actions convergeront vers la découverte de vos forces intérieures et la réalisation de VOTRE ÂME.

(suite…)

Je rencontre madame Nicole Gratton , auteure de 16 livres, conférencière et directrice de l’École internationale des rêves, qu’elle a fondée en 1992.
Nous parlerons de son tout nouveau livre aux Éditions Performance  » L’Anti-Dictionnaire des rêves « , dont la préface à été écrite par madame Ginette Reno, que j’ai oublié de mentionner dans l’entrevue, j’en suis désolé !

(suite…)

Beaucoup plus qu’un simple recueil de textes, le livre « Rendez-vous au coeur de l’être » se veut davantage un outil pour instaurer une discipline d’intériorisation, pour initier un mouvement d’observation de soi ou pour accompagner le déroulement de ces pauses en conscience. Le moment de lecture devient une occasion de s’arrêter pour contacter son âme, sonder son cœur et renouer avec l’essence de son être.

(suite…)

Malgré quelques problèmes de connexions, nous sommes enfin arrivées à se rejoindre via le web moi et Catherine Martin, auteure du livre « Être soi… Source de joie » aux Éditons Le Dauphin Blanc.  J’adore la simplicité et la franchise de Catherine, nous avons envie de partager ensemble et nous vous invitons à venir assister à la conversation en direct à toutes les 2 semaines. Prochain rendez-vous, jeudi 11 mai 14h30 au Québec et 20h30 en France, sur ma chaîne Youtube Smatte vidéo web média !
Suzie Matte a travaillé dans le domaine du conditionnement physique depuis 1994 chez Nautilus Plus et Sports Montréal, notamment comme responsable de centres de conditionnement physique, entraineure personnalisée, instructeure en entrainement pour des cours tels que Step, Slide, Aéroboxe, Pilates, Power Yoga, Workout aérobie et tonus, Suzie s’est tournée vers la technique Essentrics en 2007. C’est lors d’un atelier de Miranda Esmonde-White à la conférence de Can Fit Pro à Montréal qu’elle a eu le coup de foudre pour la technique.      

(suite…)

Situé à Longueuil, Le Centre Eden est un lieu de ressourcement qui utilise des approches naturelles pour maintenir une santé globale. Il est un espace de rencontre et d’échange qui favorise des choix de santé adaptés à la nature de chacun et qui développe l’autonomie dans le bien-être.
La société fait face à un problème mondial : plusieurs enfants ne veulent plus aller à l’école, perdent leur curiosité naturelle et « décrochent ». C’est très sérieux! Les parents désirent que leurs enfants réussissent. Les principaux acteurs du monde scolaire maintiennent à bout de bras un système qui est de plus en plus lourd et dépassé et qui ne répond pas aux besoins des jeunes. On entend même parfois, bien qu’il s’agisse de généralités, que les parents ne savent plus élever leurs enfants et que les enseignants ne savent plus leur enseigner.

(suite…)

Artiste de l’âme, Marie-Chantal Martineau est née à Québec où elle réside encore aujourd’hui. Femme de cœur, ses œuvres visionnaires sont empreintes de son grand amour pour la vie. Créatrice multidisciplinaire, elle utilise divers médiums pour exprimer sa passion de l’art visionnaire, notamment le pastel, la peinture à l’huile, l’aquarelle et les crayons de bois.

(suite…)

Claudette Jacques a passé la majeure partie de sa vie dans la grande région montréalaise. La mort d’un de ses enfants en bas âge l’ébranle et l’oriente vers une quête spirituelle. En 1987, elle écrit un livre sur cet événement : Un ange dans ma vie.

(suite…)

L’univers de Brigitte Morel fut habité, une grande partie de son existence, par deux pulsions contraires aussi puissantes l’une que l’autre : la mort et la vie. Son besoin de se comprendre la pousse d’abord à s’exprimer par les arts. Pianiste, puis comédienne, elle laisse maintenant libre cours à sa passion de toujours, l’écriture. Sa guérison, sa mission d’ouvrir des portes d’espoir, sa soif d’apprendre sur les comportements humains et ses talents de communicatrice font aussi d’elle une conférencière et coach recherchée en stratégies de changement.  Elle est l’auteure du livre L’infini des possibles.
John P. Strelecky excelle dans l’art d’aider les gens à améliorer leur vie. Par ses écrits, ses conférences et ses apparitions à la radio et à la télévision, il a rejoint et influencé des millions de personnes.  Il a été reconnu, en même temps qu’Oprah Winfrey, Lance Amstrong et Deepak Chopra comme l’une des 100 personnes ayant le plus d’influence dans le domaine du leadership et du développement personnel. Il détient une maîtrise du Kellogg Graduate School of Business de l’Université Northwestern.  Il est l’auteur de nombreux ouvrages, dont le méga succès Le Why Café. Il vit à Orlando, en Floride, mais voyage régulièrement à travers le monde.
Catherine Martin vit dans le sud de la France. Elle reçoit en consultation et enseigne la guérison consciente. Elle vient au Québec à chaque année, durant la période automnale, pour y partager ses connaissances essentiellement axées sur la voie du Cœur.
La science matérialiste ne serait-elle pas un peu dépassée aujourd’hui ? Un comité de scientifiques, participants au Sommet international sur la science post-matérialiste, la spiritualité et la société, a élaboré un Manifeste arguant pour une ouverture des esprits scientifiques, au delà du matérialisme et vers une meilleure compréhension de l’esprit comme un aspect majeur de la fabrique de l’univers.
http://www.inrees.com/articles/Manifeste-science-Beauregard/
Veuillez noter que Dr.Beauregard fait parti des spécialistes à l’évènement « Miracles » du 8 novembre prochain. Vous pouvez vous inscrire, il reste encore des places je crois. http://bit.ly/LancementMiracles

Vidéo-reportage avec SMATTE vidéo web-média

Profitez d’une entrevue professionnelle ou d’un publi-reportage avec Suzie Matte afin de parler de votre nouveau livre, de votre nouvelle place d’affaires, de votre nouveau produit, de votre nouveau service, de votre nouvelle conférence ou de toute la gamme de produits et services que vous offrez! Il est possible de tourner la vidéo dans vos locaux. La vidéo entre 2 et 12 minutes sera hébergée sur le portail accompagnée d’une photo + logo + un texte de 300 mots, de vos coordonnées et d’un lien vers votre site Internet.

(suite…)

Du Bonheur Plein les Pattes est une petite entreprise qui a pour but d’apporter la joie dans toutes les familles ayant des animaux de compagnie, en offrant de multiples services de tous les goûts. Tel que le gardiennage à domicile, l’intervention canine et la coupe de griffes, pose de cache-griffes pour chats.

(suite…)

Dans ce livre unique, le Dr Mario Beauregard, spécialiste en neurosciences mondialement reconnu,  soulève plusieurs questions fondamentales en rapport avec l’évolution future de l’espèce humaine et de la vie sur Terre. Mélangeant allègrement l’imaginaire et la réalité (une méthode récemment popularisée par Dan Brown), ce roman constitue aussi une tentative de dénonciation d’un système économique d’esclavage reposant sur une vision essentiellement réductrice et darwinienne du monde et de l’humanité. Aux Éditions Le Dauphin Blanc.
doreen_virtue_welcome_angeltherapyxMessage des Anges par les séries de chiffres de Doreen Virtue.
Il nous est tous arrivé de tomber sur des séries de chiffres comme 11h11 ou 2h22… Il arrive même parfois que ce soit insistant comme se réveiller toutes les nuits à 1h11 ou 2h22 ETC…
En fait le hasard n’a aucune place dans ces coïncidences, ce sont les Anges qui nous envoient des messages.
Il peut être important de connaitre la signification de ces messages pour mieux comprendre ce qui nous arrive ou ce qui s’en vient dans notre vie.
Dans tous les cas pensez-y et venez voir sur cette page comment interpréter les séries de chiffres que vous voyez et regardez si ça veut dire quelque chose dans ce que vous vivez, vous risquez fort d’être surpris !
Si la numérologie vous intéresse, que ce soit pour se rapprocher de votre Essence, vous connecter avec votre Mission de Vie ou mieux comprendre ce que vous êtes venu(e) « travailler » dans votre incarnation un atelier en Nouvelle Numérologie Vibratoire est organisé ici :

(suite…)

Sylvie Godin nous parle de ses ATELIERS 1-2 et 3 « Au coeur de notre Essence » !
 Atelier #1. Canalisation et Vibration
2-3-4 septembre 2016
30-1-2 octobre 2016
4-5-6 novembre 2016

Atelier #2. Émotions et Équilibré
21-22-23 octobre 2016
2-3-4 décembre 2016
20-21-22 janvier 2017

Atelier #3. Corps Physique et Alignement
13-14-15 janvier 2017
10-11-12 février 2017

Lieu: 324 Notre Dame des Champs
Repentigny. J6A 3B6

Coût : 250$

Dîner commun

Inscription requise: sylviegodin20@gmail.com 450-657-0702, les informations sont également disponibles sur la page facebook.

 

 
 
Joël Monzée, un être profondément connecté à l’humain, ouvert du coeur et de l’esprit.
Docteur en neurosciences, Joël Monzée est directeur-fondateur de l’Institut du développement de l’enfant et de la famille. Il est professeur associé au département de psychiatrie de l’Université de Sherbrooke (Québec) et chercheur au Laboratoire Éducation, Santé et Situation de handicap de l’Université de Montpellier (France). Disposant d’une formation multidisciplinaire (pédagogie, psychologie, psychomotricité, neurosciences et éthique), sa vie professionnelle se partage, désormais, entre la pratique psychothérapeutique, la recherche universitaire et la formation continue de professionnels de la santé ou du milieu de l’éducation.

(suite…)

ENTREVUE avec Sylvie Soly NUMÉROLOGUE , nous vous donnerons un truc pour calculer votre adresse civique (maison ou logement) et savoir ce que ces chiffres veulent dire en lien avec votre foyer !

(suite…)

Sylvie Godin fait des constellations familiales et systémiques mais vraiment d’une façon bien à elle avec ses dons médiumniques.
Depuis ma rencontre avec Sylvie, comme je le dis dans l’entrevue, j’ai l’impression d’avoir retrouvé le feu sacré, ma mission de vie.Les guides qui travaillaient à travers elle et ce fût des plus intenses à observer. À un moment donné, Sylvie avait l’impression d’avoir des griffes qui lui poussaient aux mains et aux pieds, les guides lui disaient que l’amour passerait par mes mains.  Lors de la séance et de plus en plus en revenant chez moi, j’ai été sensible au niveau des mains et des pieds. La sensibilité est demeurée au moins 3 jours puis  j’ai vu ces petites taches apparaître, ce qui me prouva qu’il s’était bien passé quelque chose physiquement. 2 jours plus tard les taches avaient disparues.

(suite…)

Diane Gagnon est auteure du Best Seller « Apprendre à s’aimer, un jour à la fois », Conférencière et Coach en développement personnel et professionnel. Diane nous parle également de son nouveau livre « À Moi de Moi » , 101 cadeaux concrets à se faire chaque jour pour apprendre à s’aimer.  (suite…)
J’étais présente au lancement du livre de mademoiselle Mymy « Carnet Anti-Naufrage » et j’ai eu le plaisir de croiser Olivier Blais, créateur de la Brigade du Bonheur de l’Amour et de la Paix. Olivier est entré dans la pièce avec un sourire rayonnant, une présence calme et donnait des câlins à qui voulait bien les avoir.
En janvier dernier,  je me suis photographier au guichet automatique de mon quartier avec une de ses cartes que j’ai trouvé juste là… par hasard… mais on sait que le HASARD n’existe pas ! 😉 Retrouvez Olivier sur son site internet Câlins gratuits ou encore sur sa page facebook !
Rencontre avec le Dr. Meir Schneider qui est au Québec pour faire la promotion de son livre en français, « Soignez vos yeux naturellement » l’entrevue sera en ligne demain en anglais et dans le courant de la semaine en français.
Il sera à Ste-Thérès le 2 juin prochain  pour une conférence au Centre d’épanouissement AEC
J’ai rencontré Alexandre Aubry astrologue et fils d’astrologues au Salon de l’Éveil 2016. J’avais envie d’en apprendre plus sur lui, son enfance, ses passions et c’était très intéressant et agréable.  Alexandre est facile d’approche, a une belle énergie et est un excellent communicateur. Retrouvez-le sur sa LIGNE VISION !
Nous avons rencontré notre collaboratrice Ginette Forget l’année dernière lors de mon entrevue avec Isabelle et Germaine Challut pour parler de l’expérience de mort imminente qu’avait vécu la maman d’Isabelle, Germaine, qui a été accompagnée avec amour par Ginette et Isabelle. Vous pouvez revoir cette entrevue en cliquant ici. Ginette en parle d’ailleurs dans son tout nouveau livre « Holos, la présence en soi ». Un livre qui traite d’un sujet tout à fait inédit, le Placenta et son importance toujours présente dans nos vies, la partie manquante de soi, que nous pouvons retrouver virtuellement.

(suite…)

Marylène Coulombe est une médium reconnue à travers le monde, elle est auteure de plusieurs livre dont « Messages de nos défunts et de nos anges gardiens » qui est en réimpression après seulement un mois ! Les gens ont tellement besoin de ce contact avec l’au-delà… Je sais que nous sommes accompagnés, j’ai des preuves tous les jours, il suffit d’être à l’écoute et de ne pas trop laisser le rationnel prendre la place ! Ouvrez votre coeur et il saura vous guider !
.
 
 

 

ENTREVUE HANGOUT EN ANGLAIS : Dr Meir Schneider, un homme avec une résilience incroyable que j’ai eu le plaisir de rencontrer en entrevue Hangout en février dernier, sera à Montréal du 24 au 31 mai. J’aurai le plaisir de l’accueillir en entrevue le 25 mai à mon studio.
Il donnera des conférences les 25 et 26 mai de 19h à 21h30
AEC’s Centre d’épanouissement, 19, Blainville Ouest, suite 107, Sainte-Thérèse.
Il présentera des conférences les 25 et 26 mai de 19h à 21h30
Et fera enseignera un atelier de 2 jours samedi et dimanche les 28 et 29 mai de 10h à 17h30
Conférences et ateliers seront au Pavillon de danse de l’UQAM, 840, rue Cherrier, Montréal Qc H2L 1H4.

(suite…)

Johanne Lazure est médium de naissance, auteure et conférencière. Nous nous sommes rencontrés au Salon de l’Éveil 2016, où j’ai pu avoir droit à une consultation impressionnante.  J’ai dévoré son dernier livre  »Médium un jour, médium tous les jours » que je recommande fortement.
.
 
 

 

UN CÔTÉ CACHÉ D’ALEX PERRON ! Alors que je me tiens à côté de lui pour une entrevue, je ressens immédiatement le chakkra de la couronne qui pétille, une sensation agréable et positive me vient de la présence d’Alex Perron, humoriste et animateur de télé et radio.
(suite…)
Louise Goyette n’est pas une médium qu’on consulte pour savoir si on va gagner le million demain matin. Vous pouvez poser des questions à vos défunts ou comme ce que j’ai fait, des questions sur la vie personnelle, de santé ou professionnelle, elle parle à ses guides, à vos guides etc… J’ai été étonné de sa précision en ce qui me concerne, qui concerne les membres de ma famille et mon conjoint.
(suite…)

Voici la star des laboratoires qui planchent sur le vieillissement: Le rat taupe,  nu comme un ver une bouille répugnante et un système immunitaire qui rend jaloux. Il n’en finit pas de livrer ses secrets…

Ce petit rongeur de 8 centimètres pour 35 grammes en moyenne vit parfaitement bien jusqu’à trente ans. Et alors? direz-vous… C’est absolument exceptionnel pour un rat! Quand on sait qu’un rat commun vit 30 fois moins longtemps, il a de quoi intéresser les scientifiques.  C’est donc très intéressant de percer le secret de cette jouvence très particulière parce que ce rat, en plus de vivre très, très vieux, vit aussi sans maladies… En fait, il meurt la plupart du temps assez doucement de vieillesse.

On pourrait estimer qu’il vit très vieux parce qu’il n’est jamais, ou presque, malade ; sans les maladies habituelles des autres rats, mais c’est dans le mécanisme intime de la multiplication de ses cellules que les chercheurs ont essayé de comprendre. Ce sont les cancérologues qui apportent les premiers éléments de réponse. En fait, des études sur le rat-taupe nu avaient prouvé que ce rongeur résistait bien à la formation de tumeurs. Aucune trace de cancer n’a été relevée dans l’espèce entière.

Des rats aux cellules anti cancéreuses…

Des chercheurs de l’université de Rochester aux Etats-Unis qui ont essayé de comprendre pourquoi ce petit rongeur résiste bien mieux au cancer que ses congénères de laboratoire, les souris, pensent avoir percé le secret de sa longévité : vous savez qu’une des explications de la survenue des cancers est que nos cellules vieillissantes se mettent à devenir folles et à secréter des produits détériorés. Et bien les protéines de ce rat ont 40% de risques en moins de contenir des erreurs génétiques et de fabriquer des cellules malades. C’est là le secret de sa longévité.

Cela veut dire que ces rats sécrètent en quelque sorte leur propre médicament anti cancéreux, leur propre traitement, et ces mêmes chercheurs ont publié une étude dans la revue britannique Nature. Ils démontraient qu’un acide présent dans le rat-taupe nu empêchait les cellules cancéreuses de s’agglutiner et donc de former des tumeurs…

En conclusion?

Que ceux qui pensent que les rats remplaceront l’homme à la surface de cette planète n’ont peut-être pas tout à fait tort…

Plus pratiquement, que ce rongeur peut donc nous apprendre beaucoup sur la lutte contre les transformations des tumeurs chez l’homme, et particulièrement offre une piste sérieuse contre la formation de cellules cancéreuses. Car on a identifié l’anti-cancéreux que fabrique cet animal ; il s’appelle l’acide hyaluronique, une substance que les gens qui ont de l’arthrose connaissent bien puisqu’on leur en injecte régulièrement dans le genou…

Et chez l’homme ?

Il faut méditer une curieuse histoire : malgré les années qui passent, une fillette américaine, Gabby Williams, ne vieillit pas ! Résultat, à 6 ans, elle garde l’apparence d’un bébé de six mois. Une forme d’immortalité ? C’est encore beaucoup trop tôt pour en parler. Les médecins, au risque d’être rabat-joie, parlent plutôt de maladie. Une maladie rare, qui rappelle un film… « L’Étrange histoire de Benjamin Button », qui naissait vieillard et mourrait bébé. Ici, il ne s’agit pas d’un film, mais bien de l’histoire d’une fillette touchée par cette maladie qui n’a pas encore de nom et qui, au contraire de Benjamin Button, l’empêche de vieillir.

Le processus de développement est incontestablement ralenti ; il est environ cinq fois plus long que pour une personne normale. L’évolution du corps devient beaucoup plus lente. C’est toutefois très rare. Seuls trois autres cas similaires ont été recensés dans le monde : un homme vivant en Floride âgé de 29 ans mais qui en paraît 10, une femme brésilienne de 31 ans qui semble n’avoir que deux ans, et surtout une Américaine morte à l’âge de 20 ans et qui gardait physiquement, mentalement, les traits d’un bébé malgré son âge. Un cas qui a été très étudié parce qu’elle montrait des phénomènes encore plus exceptionnels : dans sa petite enfance, elle a survécu à des accidents vasculaires cérébraux (AVC), une tumeur au cerveau ou encore plusieurs ulcères perforants de l’estomac. À chaque fois, elle guérissait de façon soudaine et ne gardait aucune séquelle. Une véritable énigme pour tous les médecins qui l’ont auscultée : elle s’auto-réparait…

Cette maladie inconnue alimente beaucoup la curiosité, laissant présager des avancées scientifiques exceptionnelles. Le Pr Walker qui a décidé de consacrer la fin de sa carrière à ces cas extraordinaires dit que « si nous identifions le gène responsable de ce phénomène et qu’à l’âge adulte nous pouvions trouver un bouton stop pour le vieillissement du corps, nous serions biologiquement immortels » !

La barre des 130 ans 

Les études démontrent que 130 ans est l’âge limite que pourrait atteindre un humain, en raison de la durée de vie de la cellule nerveuse, qui est incapable de se régénérer. En fait, on pense plutôt aujourd’hui que c’est la génétique qui décide, le code barres de notre fabrication, que l’on commence à bien savoir lire mais pas encore à bien réparer. C’est ce que cette histoire nous confirme. Ceux qui prédisent qu’avant la fin du siècle, l’homme vivra 200 ans, ne sont pas si fous que cela…

 

Pourquoi sommes-nous si prompt à porter des jugements sur les autres et d’un autre côté, sommes-nous si offusqués d’être la cible de jugements de par nos pairs? Tout revient vers l’estime de soi, notre éducation, nos expériences de vie, notre égo.

Par exemple, si mes parents étaient excessivement sévères au sujet de mon comportement en public lorsque j’étais enfant, il est très possible qu’aujourd’hui je porte des jugements négatifs sur la manière dont les enfants de mon entourage se comportent et sur la façon dont leurs parents les élèvent. Est-ce que j’ai raison? Est-ce que j’ai tort? Là n’est pas la question. Ce qui nous préoccupe c’est pourquoi je pose ce ‘jugement’. (suite…)

Après un direct avec Catherine Martin sur l’importance du mot « RESPONSABILITÉ » pour 2019. Je vous partage un passage de ce nouveau livre aux Éditions Le Dauphin Blanc, « Plus heureux que le Dalaï Lama » de l’auteur José Antonio Manchado. Un livre qui fera parti assurément de ma prochaine chronique littéraire. Un livre rempli de sagesse des Maîtres, d’histoires, d’anecdote et de méditations à faire, j’adore vraiment ! Voici donc un extrait sur la responsabilité. (suite…)

Votre âge cérébral coïncide directement avec l’âge que vous vous sentez … Ceci pourrait également affecter le système immunitaire voir même le corps dans son ensemble, selon une étude récente.

Effectué par des chercheurs l’Université nationale de Séoul, la nouvelle étude réalisée à partir d’un petit échantillon nous apprend néanmoins la corrélation entre notre âge réel et l’âge que nous sentons avoir. Les chercheurs appellent ce phénomène l’âge subjectif  et il est directement lié à comment nos corps vieillissent. (suite…)

En lisant récemment un article qui sur le travail d’une infirmière en soins palliatifs qui prenait sa retraite et qui s’inquiétait du manque de relève dans cet univers, j’ai pris connaissance qu’il existait une application gratuite pour cellulaire, à laquelle elle était elle-même abonnée, et qui s’appelle WeCroak. Cette application envoie sur notre cellulaire, 5 fois par jour, une notification nous rappelant que nous allons mourir, suivie d’une pensée de réflexion sur le sujet. Ça m’a tout de suite interpellée ! (suite…)

La vie va vite !

C’est une expression qu’on entend couramment et qui peut facilement nous prendre par surprise, dans un quotidien rapide et qu’on a pris soin, croit-on, de bien organiser.

On a appris qu’être en contrôle sur les choses démontrait un sens des responsabilités, d’organisation et presque de sagesse… pourtant, bien qu’on croit avoir la situation bien en main, la vie nous attend dans le détour, nous prenant parfois par surprise, avec une expérience qui n’était pas prévue sur le programme. (suite…)

J’ai réalisé tout récemment que je n’étais pas cohérente avec mes pensées et mes valeurs… bien sûr ça arrive à tout le monde à un moment donné, mais quand cette prise de conscience se fait, ça veut dire qu’il est l’heure de passer à l’action. (suite…)

J’ai eu récemment une agréable rencontre avec un groupe que j’animais et pour qui j’avais suggéré le thème de la spiritualité. Un mot qu’on utilise beaucoup ces années-ci, qu’on entend souvent également…mais pouvons-nous le définir précisément ? Pas si simple…. (suite…)

Courriel
YouTube
YouTube
Instagram