DIALOGUE AVEC LE MAÎTRE INTÉRIEUR
Plongez au cœur d un profond voyage intérieur
À travers des échanges introspectifs et poétiques, Stephan Schillinger explore les thèmes universels de la souffrance, de l’amour et de la quête de soi. Il nous invite à un dialogue intime pour apprendre à vivre avec sagesse, en harmonie avec nous-même.
Un ouvrage inspirant, à la fois philosophique et spirituel, qui propose de se reconnecter à soi et de transformer ses blessures en source de vie et de paix intérieure.
STEPHAN SCHILLINGER est auteur et conférencier, passionné par la psychologie jungienne et transpersonnelle, et par l’exploration des états élargis de conscience. À travers ses écrits et conférences, il partage ses réflexions et ses connaissances issues de plus de vingt ans d’expériences spirituelles.
Extrait :
« Maître, pourquoi je souffre ?
Ta souffrance est corrélée à la force avec laquelle tu t’accroches à ce que tu crois être ; à ton obstination à défendre ce que tu veux être. Ce que nous voulons être est lié à notre perception de la réalité, qui détermine notre système de croyances.
L’identité est un concept illusoire. Une fraude, tellement ancrée culturellement, que nous ne pouvons imaginer son ampleur. L’identité est la face visible d’un iceberg, dont la part invisible représente ce que nous sommes vraiment : l’émanation temporaire d’une entité fractale infinie, qui fait l’expérience d’elle-même à travers nous.
Ainsi, nous luttons, donc souffrons, à maintenir cette illusion, attachés tous autant que nous sommes, au maintien de cette identité individuelle. Au maintien désespéré de la «valeur» sociale ou humaine que nous voulons bien chacun nous attribuer, arbitrairement, selon le système de valeurs auquel chacun décide d’adhérer.
Devenir conscient de la Conscience nous sépare du robot et nous rapproche de notre nature « divine » nous rapproche de nous, et des autres.
Ta question, ici, est le symptôme d’un désir, d’une émergence. Quelque chose en nous, plus grand que nous, appelle à être découvert. Il frappe à la porte de notre conscient, et il suffit pour lui ouvrir de lui accorder toute notre attention en cessant de faire.
Mûrit alors lentement en nous ce que les grands initiés, les mystiques et les prophètes , dont le discours aura été déformé par les religions, nous murmurent depuis des millénaires.
S’entrouvrent alors des portes vers une autre dimension de l’existence, où nous pouvons découvrir ce qui se cache sous ce programme, le mental, pour découvrir notre vraie nature, universelle, connectée à tout ce qui est. »