VISIONS DU FUTUR ET PAPOTAGE AVEC SUZIE – SEMAINE DU 17 FÉVRIER 2025
En ce lundi 17 février 2025, Montréal prise sous plus de 75 centimètres de neige, j’ai décidé de vous faire ma chronique écrite aujourd’hui, assise à mon ordinateur, sirotant une tisane, bien confortable dans mon pyjama!
Ce sera plus facile pour m’exprimer et sans doute à comprendre sans mon accent québécois dans le chemin lol!
J’ai de nouveau eu quelques visions, toujours le matin entre mon sommeil et mon réveil, parfois je suis tellement endormie que j’arrive difficilement à tout noter par la suite.
Dans mes visions, on m’envoie des symboles, des animaux totems, des visages de gens qui pensent à moi cette journée-là et depuis un an, des images en lien avec la politique, moi qui a une sainte horreur de tout ce cirque parce que tout repose toujours sur le bénéfice de certains au détriment de la majorité. Voir plus bas les prédictions.
Aujourd’hui je comprend pourquoi, c’est toujours cet égo en nous, cette entité énergétique et énergivore, interne encore mal comprise. Et cette entité interne en attire en externe !
Quand on parle d’égo, on pense automatiquement que ça ne nous concerne pas ou encore à des personnalités égocentriques, égoïstes, qui ne se gêne pas pour faire du mal aux autres. Mais c’est tellement plus que ça !
Maintenant je comprends mieux et je comprend que l’égo englobe tout ce qui est pensées, dialogues constants en soi, projections de scénarios du futur, dialogue interne face à une personne dont on a pas su s’exprimer dans la réalité, frustrations, mécontentement sur ce qui se passe dans notre vie ou dans la société, dans les médias etc. Victimisation, vouloir se sentir supérieur et j’en passe. Parfois l’humain en a conscience, parfois c’est totalement inconscient. C’EST L’AUTRE LE RESPONSABLE, CE SONT MES PARENTS LES RESPONSABLES, C’EST MON PATRON LE RESPONSABLE, C’EST MON ENFANT, C’EST LE GOUVERNEMENT, CE SONT LES CONSPIRATIONNISTES, CE SONT LES MAGAS, CE SONT LES AUTRES ETHNIES.
Puis il y a les jugements, IL OU ELLE NE DEVRAIT PAS PENSER ÇA, FAIRE ÇA COMME ÇA, NE DEVRAIT PAS AGIR COMME ÇA, MON DIEU QU’IL EST IMBÉCILE, INCONSCIENT, ÉGOÏSTE, PARESSEUX… bref je pense que vous comprenez ?
L’égo attend patiemment une prise de bec pour nourrir son corps de souffrance, cette entité qui a grandit durant l’enfance. L’égo reconnaît bien en l’autre ses faiblesses et dès qu’il y a reproche d’un côté, surtout dans les relations de couple ou dans la famille, il est fin prêt à attaquer avec ce qui fait le plus mal.
Si l’amour est assez fort, lorsque la maturité est assez grande, on arrivera à une entente, des compromis, des dialogues. Mais ça ne veut pas dire pour autant que nous sommes des êtres dépourvus d’égo. Tôt ou tard, le corps de souffrance revient en force pour se nourrir des peurs, des peines, du conflit.
J’ai vu des « enseignants spirituels » démontrer un grand égo de supériorité, ce sont les pires parce qu’ils remettent constamment la personne en question dans son cheminement, dans ses prises de décisions, dans son estime d’elle.
Il y a plus de 15 ans, j’ai lu le livre « Le pouvoir du moment présent » d’Eckhart Tolle et je suis tombée dans le piège de l’égo qui voulait se montrer supérieur parce que je prenais conscience de l’importance de ces enseignements et que je désirais que tout le monde aie les mêmes prises de conscience, le même cheminement que moi. Je jugeais toute personne qui démontrait, à mon point de vue, le moindre soupçon d’égo.
C’est juste suite à de nombreuses souffrances intérieures que je suis retournée aux enseignements d’Eckhart Tolle l’année dernière, avec beaucoup plus de vigilance face à ce qui se passe dans ma tête. Au début, j’ai tout de suite senti que le corps de souffrance se manifestait, se rebellait contre cette distanciation du moi. J’ai pu observer à quel moment il se manifestait, surtout lorsque je me sentais atteinte dans mon estime de « MOI ». Puis en demeurant dans l’observation, c’est comme si la bulle d’énergie qui me serrait le plexus solaire, c’est tout à coup évaporé, emportant la pensée avec elle ! Je n’arrivais plus à m’agrippée à l’émotion, comme une droguée à qui on enlève sa drogue… J’ai alors trouvé L’ESPACE qui est qui je suis, mon être véritable, que j’avais déjà brièvement ressenti auparavant, à travers les années. Je dois juste m’habitué à cet espace.
Dans cet espace je n’ai plus peur, je suis en paix, je ne veux plus convaincre personne de quoi que ce soit, j’arrive à vivre le moment présent, ce qui n’a jamais été facile pour moi. Et c’est dans cet état de conscience que monte le taux vibratoire, que la vie se place de façon miraculeuse, dans les situations ou dans les relations interpersonnelles. Mais c’est un travail de tous les instants.
La méditation c’est bien, on décroche de nos pensées durant le moment de la méditation mais on y revient dès que celle-ci est terminée. J’ai même vu un post dans Facebook où les gens mettaient en garde contre la méditation, ça pouvait rendre anxieux ou angoissé la personne… La seule chose qui angoisse c’est l’égo, toujours et encore.
La seule façon de voir de véritables changements entre les êtres humains et sur la planète c’est de prendre la décision ferme d’observer nos pensées, de devenir l’observateur de ce qu’on ressent sans analysé ou jugé ce qui se passe en nous, simplement l’accepter, accepter de devenir cet être humain hybride comme dit Eckhart Tolle, la conscience vivant dans un corps humain.
Tant que nous ne serons pas à ce stade de notre évolution, toutes les bonnes intentions, tous les changements seront toujours noircis par l’égo. On le voit en ce moment avec l’élection de Donald Trump.
Les gens qui en veulent au système politique, croient fermement que cet homme va changer tout ça ET selon ce que je lis dans les médias sociaux, ils le croient encore. Certains ont même dit qu’il était « L’Archange Michael ». Et pourtant depuis quelques mois, il s’est rempli les poches, a fait en sorte d’enlever aux plus pauvres pour donner aux plus riches, des gens meurent car ils ne peuvent plus se payer leurs médicaments. Il fait ami, ami avec Poutine, qui est pourtant un meurtrier… Trump nous amène tranquillement vers de grands bouleversements sociétaux, peut-être même vers des guerres. On s’attend toujours à un sauveur, mais le sauveur ne viendra jamais, tant qu’il vit avec un égo qui gère son comportement. Nous devons être notre propre sauveur, notre propre maître, point barre. Mais comme tout est toujours parfait, ce que nous vivons en ce moment, est ce qui doit être, pour notre évolution.
* JE DOIS MENTIONNER QUE LES VISIONS QUE J’AI N’ONT PAS DE DATES ET PEUVENT ARRIVER DANS LES PROCHAINS MOIS OU ANNÉES.
VISIONS DU 11 FÉVRIER 2025
ON ME MONTRE UNE IMAGE GRAPHIQUE ASSEZ SEXUELLE QUE JE NE DÉCRIRAI PAS ET L’IMAGE DE BERNIE SANDERS.
Je pense qu’on essaiera de salir cet homme politique qui se bat assez fort contre Trump et Musk en ce moment.
ON ME MONTRE UNE ENTENTE ÉCRITE ENTRE TRUMP ET TRUDEAU. COMME CELLE DE 2020 ?
VISIONS DU 15 FÉVRIER 2025
LA CROIX PAPALE
La croix dite « papale » est une croix latine, mais dotée de trois traverses représentant les trois royaumes d’autorité du pape : l’église, le monde et le ciel.
POUTINE AVEC UN FUSIL DOS À DOS AVEC MR. BEAN, COMME UNE IMAGE DE JAMES BOND,
MR. BEAN REPRÉSENTANT PEUT-ÊTRE UN ANGLAIS, EUROPÉEN ?
VISAGE DE POUTINE DANS UN CASQUE D’ASTRONAUTE
En cherchant une image qui ressemblerait, je suis arrivée pile poil sur cette image… Peut-être que ce texte de 2014 est important ?
Cliquez ici pour lire le texte « Dans la tête de Vladimir Poutine ».
VISION DU 16 FÉVRIER
LE PAPE QUI SE PENCHE ET SE PREND LE COEUR…