Pourquoi voyager dans des sites sacrés?
Pourquoi voyager dans des sites sacrés?
J’organise régulièrement des voyages initiatiques dans des sites sacrés de différents pays. J’ai réalisé que lorsque l’on foule le sol de certains endroits, il se produit des phénomènes particuliers. Très souvent, en repassant aux endroits où l’on a vécu durant une vie antérieure, on revit au niveau de notre âme les événements qui se sont produits durant cette vie, ce qui peut nous faire passer par toute une gamme d’émotions.
Contacter des mémoires et se libérer
Personnellement, lorsque j’ai visité, pour la première fois, le site archéologique de Chichen-Itza au Mexique, il s’est passé un phénomène étrange. Quand je suis passée devant la pyramide El Castillo, j’ai ressenti une vive douleur sur la cuisse gauche, comme si je venais d’être piquée ou mordue par un insecte ou un animal. En regardant à l’endroit où je ressentais une vive douleur, il n’y avait aucune marque apparente, mais la douleur persistait. Puis, elle est disparue comme par enchantement lorsque j’ai quitté ce lieu. Plus tard, j’ai reçu le message de mes guides qu’un serpent m’avait mordue à cet endroit précis et qu’en recontactant le lieu physique, la mémoire s’était ravivée. Le côté positif de cette reconnexion est que ma phobie des serpents s’est envolée au même moment.
Heureusement, il peut aussi s’agir d’émotions plus agréables, comme lorsque j’ai visité le site de Stonehenge en Angleterre. J’y ai revécu des rituels sacrés que je pratiquais à l’époque où j’avais été une druidesse celte. À mon retour, lors de mes soins énergétiques, j’ai commencé à utiliser des techniques que j’ignorais auparavant. J’avais retrouvé dans mes mémoires cellulaires, des formules et symboles de magie très efficaces pour aider les personnes à s’autoguérir.
Aller chercher une nouvelle énergie
On peut également contacter une énergie qui nous permet de hausser notre taux vibratoire. Lors d’un voyage en France, en visitant la cathédrale de Chartres, je ressentais de toute mon âme que je devais aller poser mes pieds nus sur la plaque de métal qui est située au milieu du labyrinthe de Chartres. Malgré le fait que la cathédrale était en rénovation et que la plus grande partie de ce labyrinthe était recouverte de chaises, j’ai écouté mon âme et à l’instant où j’ai fait le contact avec ce symbole de géométrie sacrée, un fort courant énergétique m’a littéralement foudroyée. Immédiatement, ma main droite s’est mise à vibrer en donnant des petites secousses. De retour au Québec, j’ai constaté que cette vibration persistait lorsque j’étais en contact avec une énergie puissante, cette main vibre encore, et cela depuis maintenant 3 ans. Mes élèves les plus sensibles ont immédiatement ressenti la différence dans mon énergie ainsi que ce courant énergétique lorsque je les ai touchés et certains d’entre eux ont vibré tout comme moi.
Revenir avec de nouveaux guides
Il m’est arrivé de ramener avec moi de voyage de nouveaux guides spirituels. Comme j’ai visité à maintes reprises le Mexique et que j’ai une puissante connexion d’âme avec les Mayas, j’ai ramené avec moi à tour de rôle, un grand prêtre, un gouverneur et une prêtresse mayas. Cette dernière s’est d’ailleurs manifestée à travers mon canal lorsque j’ai fait l’enregistrement de mon Cd La voie de la guérison avec mon ami Patrick Bernard. En plein milieu de la séance, je suis tombée en état de transe et je l’ai canalisée. Elle s’est mise à chanter des incantations de guérison. D’ailleurs, plusieurs personnes réagissent fortement en écoutant cette partie du Cd et libèrent de grands blocages.
De belles rencontres
Finalement, ces voyages nous permettent régulièrement de faire des rencontres extraordinaires qui peuvent changer notre vie. Comme tout est prévu dans notre plan, nous rencontrons les bonnes personnes au bon moment. Ne dit-on pas que lorsque l’élève est prêt, le maître apparaît… En 2015, lors d’un magnifique voyage à Sedona en Arizona, j’ai fait la connaissance d’un véritable shaman hopi. Il m’a donné des enseignements et a fait un travail de guérison sur moi qui m’a permis de libérer de grands blocages qui retardaient mon évolution spirituelle.
Donc, les voyages forment la jeunesse… et l’âme aussi. Bon voyage!
P.S. Je suis en train d’écrire, en collaboration avec mon fils Jonathan Mayer, une série de livres jeunesse « À la découverte des sites sacrés ». Les enfants découvriront différents lieux énergétiques tout en intégrant des notions de vie spirituelle. Le premier album « Noah au Mexique » a été publié aux éditions C.A.R.D. en novembre 2015.Il est disponible en librairie et sur mon site internet.