Étant médium, clairvoyante et clairaudiente depuis ma naissance et surtout parce que j’ai vécu une E.M.I. (expérience de mort imminente) à l’âge de 19 ans, je peux vous confirmer que l’âme survit après la mort du corps physique. En général, elle reste autour de celui-ci durant quelques jours puis, elle décide de quitter le plan terrestre, la matière, pour aller poursuivre son évolution dans l’astral ou une autre dimension. Cependant, un certain pourcentage d’âmes n’y parvient pas. Même si elles n’ont plus leur véhicule, le corps physique, elles restent rattachées à la matière. Les personnes qui sont clairvoyantes peuvent voir les esprits et les clairaudientes peuvent les entendre. On utilise généralement le terme « fantômes » pour les désigner. Moi, je préfère « âmes désincarnées », car cela fait moins peur.
Pourquoi ces âmes ne réussissent-elles pas à faire le passage dans la lumière et continuent à errer dans le plan matériel?
Il y a plusieurs possibilités. Je vous donne quelques explications suivies d’exemples d’expériences que j’ai vécues. Il y a d’après moi, quatre grandes catégories d’âmes errantes.
La première catégorie comprend les âmes de certaines personnes décédées subitement, d’une manière brutale, par exemple ; crise cardiaque, anévrisme au cerveau, accident d’auto ou autres morts subites ou violentes. L’âme n’a pas eu le temps de réaliser ce qui se passait et n’a pas compris qu’elle quittait son véhicule, le corps physique. Elle ne partira pas dans la lumière. Précisons que ce ne sont pas toutes les personnes décédées subitement qui deviennent des âmes errantes.
Exemple : Un jour, une dame me téléphone pour me dire qu’elle ressentait dans sa maison la présence de sa mère qui était décédée d’une crise cardiaque à l’hôpital. Comme la défunte ignorait qu’elle était morte, elle continuait à fréquenter les endroits connus, dont la maison de sa fille. Comme cette dernière était médium sans le savoir, elle ressentait sa présence. Il est en général assez facile d’aider cette catégorie d’âmes errantes, car elles collaborent bien et veulent vraiment partir.
La deuxième catégorie comprend les âmes des personnes qui avaient commencé le passage de l’autre côté, mais qui ont été rappelées par des êtres chers qui refusaient de les laisser partir. Il ne faut pas retenir près de nous les âmes des personnes qu’on a aimées, car nous les empêchons de poursuivre leur évolution. Dans cette même catégorie, on retrouve les âmes des personnes qui étaient trop attachées à un lieu ou à un être cher pour accepter de le quitter.
Exemple : Il se produisait des phénomènes très bizarres dans une maison qu’un homme venir d’acquérir. Il voulait faire des rénovations, mais tout allait mal. Le toit s’est effondré, il y a eu plusieurs dégâts d’eau, etc. J’ai compris en entrant dans cette maison que l’ancien propriétaire, qui était décédé, ne l’avait pas quittée, car il ne voulait pas laisser sa maison qu’il aimait trop. Il s’opposait littéralement à ce qu’un étranger vienne changer SA maison. C’est un peu plus difficile d’aider ces personnes trop attachées à la matière.
La troisième catégorie comprend les âmes des personnes qui pensent ne pas mériter d’aller dans l’au-delà ou qui ont peur de ce qui va leur arriver après la mort.
Exemple : Dans une autre maison, j’ai libéré l’âme d’un bon vieux monsieur très âgé. Il n’avait pas fait le passage dans la lumière parce qu’il avait trop peur. Dans sa jeunesse, il avait été infidèle à son épouse. Il ne s’était jamais confessé à un prêtre de cette faute jugée très grave selon sa religion. Comme il croyait au fait que si l’on mourait en état de péché mortel, on allait brûler en enfer pour l’éternité, il a eu trop de craintes et n’a pas quitté. J’ai dû lui faire comprendre que Dieu était tout amour et qu’il lui pardonnerait cette faute. Il est parti aussitôt dans la lumière.
La quatrième catégorie comprend les âmes des personnes qui se sont suicidées. Presque toutes ces âmes ne partent pas dans la Lumière parce qu’elles sont trop souffrantes ou en colère au moment du décès. Ce sont celles-là que j’ai le plus de difficulté à libérer parce qu’elles sont souvent agressives.
Exemple : J’ai connu un jeune couple très amoureux. Ils ont acheté une maison dont le prix était réduit parce qu’il y avait eu un suicide. Ils se sont moqués en disant que les fantômes, ça n’existait pas et ont profité de ce rabais. Pourtant, l’âme de l’homme qui s’y était pendu, était toujours présente. Comme il était très dépressif et agressif au moment de son décès, les murs de la maison étaient imprégnés de ces sentiments négatifs. Les jeunes ont commencé à se quereller de plus en plus fréquemment pour finalement divorcer six mois plus tard.
Peu importe la catégorie, toutes ces âmes sont vraiment perdues et ont souvent très peur, surtout s’il s’agit de l’âme de jeunes enfants. Elles ont tendance à se promener autour des gens qu’elles ont connus ainsi que près de leur résidence ou lieu de travail. Elles peuvent errer pendant plusieurs années jusqu’à ce qu’elles trouvent quelqu’un pour les aider.
Manifestations paranormales
Aussi, pour attirer notre attention, elles feront des manifestations physiques comme jouer avec les lumières, les appareils électroniques, ouvrir ou fermer des portes, monter le son de la télévision ou de la radio, faire tomber ou bouger un objet, etc. Si vous êtes témoins de ces phénomènes, il ne faut pas paniquer, mais comprendre qu’il y a bel et bien une présence qui attire votre attention. La majorité du temps, il s’agit d’âmes tout à fait inoffensives, très loin de ce que l’on peut voir dans les films de paranormal.
Il m’arrive d’entendre des personnes me dire : « C’est un bon fantôme, ça ne me dérange pas qu’il habite ma maison, c’est comme mon ange gardien ». Même si vous pensez qu’il s’agit de l’âme d’un être cher, vous devez lui demander de partir, car celle-ci pompe votre énergie sans le vouloir et peut même nuire à votre santé mentale et physique.
Il est beaucoup plus facile de réussir une libération d’âme si l’on est médium parce que l’on peut entrer en contact avec eux. La deuxième condition est d’être passeur d’âmes. Cela n’est pas une faculté développée chez tous les médiums. Il faut posséder une connexion spéciale. Les âmes errantes détectent cette connexion et sont attirées, comme un papillon de nuit vers la lumière, par les véritables passeurs d’âmes.
Comme je possède cette connexion, les âmes désincarnées qui sont errantes viennent vers moi et me demandent de l’aide. C’est un travail ardu qui peut parfois durer plusieurs heures, mais c’est tellement gratifiant de pouvoir aider une âme à retrouver le chemin vers la lumière. Je pleure à chaque fois, mais de joie. Je ressens dans mon âme la béatitude ressentie par l’âme qui rejoint des êtres chers.
Danielle Gauthier
Vues:92
À propos de l'auteur
Enseignante durant trente-cinq ans, dont vingt-huit au primaire, Danielle Gauthier vécut une expérience hors du commun à l’âge de quarante-et-un ans qui lui permit de se réapproprier tous ses dons qu’elle avait occultés durant son enfance. Maintenant retraitée, elle se déplace à travers le Québec pour donner des formations et des conférences. Elle dirige depuis près de vingt ans un centre spirituel où elle anime des ateliers, cercles de guérison et soirées de méditation. Comme elle préconise l’autonomie spirituelle, elle a écrit le livre Une brèche dans le voile et a produit le cd La voie de la guérison pour aider les gens à développer leur potentiel et leurs facultés extra-sensorielles. Elle est aussi l’auteure du livre Noah au Mexique qui est le premier album de la série jeunesse À la découverte des sites sacrés. Celle-ci vise à éveiller les enfants au cheminement spirituel. Elle organise aussi des voyages initiatiques dans des sites sacrés.